EVENEMENTS ET SEANCES SPECIALES

LE CYGNE DES HÉROS - Claude Saussereau
A PROPOS
Claude Saussereau est né à Saint Calais dans la Sarthe en 1970. Scénariste et réalisateur, il enseigne aussi en école primaire depuis une vingtaine d’années. Il fait ses premiers pas au cinéma à la fin des années 90 auprès de Gilles Cousin, réalisateur du long-métrage "Rouget le Braconnier".
En 2004, il fonde le Festival des 24 courts, festival de courts-métrages qui programme chaque année plus de 70 films dans 4 salles du département de la Sarthe.
Ses deux derniers courts-métrages, "Le Saint de Stockholm" et "Les autres départs", ont obtenu de nombreux prix dans des festivals (Enkarzine en Espagne, White Whale Film Festival à Los Angeles…).
"Les autres départs" a fait partie de la sélection des Films d’ici (films de la région Pays de la Loire) au Festival Premiers plans.
Claude a suivi l’atelier d’écriture et de développement de scénario au Centre Européen de Formation à la Production de Films, sous la direction de Julie Ponssonnet, scénariste/script-doctor et de Philippe Barrière.
Il a participé à la Masterclass Anatomie du scénario, de John Truby, pointure du scénario aux Etats-Unis.

Soirée organisée en collaboration avec l'association Cinéma Parlant
Avant première / Rencontre
mardi 3 novembre à 20h00
en présence du réalisateur

LE CYGNE DES HÉROS
de Claude Saussereau
avec Rachel Nasschaert, Raphaël Almosni, Paul Linte
FRANCE - 2020 - 1h16
Une enfant à la recherche de son père découvre par hasard que son nouveau voisin porte un bracelet électronique à la cheville. Pensant avoir affaire à un super héros, l’enfant met tout en œuvre pour gagner la confiance de celui-ci afin qu’il l’aide à retrouver son père.