EVENEMENTS ET SEANCES SPECIALES

MES JOURS DE GLOIRE - Antoine de Bary
A PROPOS
Avec son premier film, Antoine de Bary est parvenu en effet non seulement à capter l'insouciance et la débrouille de la jeunesse, mais aussi à montrer avec tact la limite de la bonne volonté d’un être humain face à une montagne de problème. Suivant ici avec un délicieux humour les péripéties d’Adrien jeune acteur qui n’a pas décroché un casting depuis des années, se retrouvant interdit bancaire et obligé à squatter chez ses parents, il offre au passage à Vincent Lacoste, qu’il a déjà dirigé dans plusieurs courts métrages, un des rôles les plus touchants de sa carrière.

S’inscrivant dans un univers de galères très actuel pour nombre de jeunes, le scénario souligne l’impossibilité de l’échec qu’exige la société, forçant son personnage à mentir au moindre nouveau pépin, au lieu de demander clairement de l’aide. Proposant également quelques personnages secondaires consistants, de la mère gentiment curieuse (Emmanuelle Devos) au père plutôt louche (Christophe Lambert) en passant par Roger, l’imposant chien diabétique, "Mes jours de gloire" est une comédie dramatique des plus séduisantes qui fait de la détresse un ressort essentiel de l’être vivant.

Olivier Bachelard (Abus de Ciné)
Ciné Cosy
mercredi 4 mars 2020 à 13h15
Séance adaptée aux parents avec leur bébé, avec son adouci, mise à disposition d'une table à langer, d'un chauffe biberon...

PAS DE VENTE EN LIGNE

MES JOURS DE GLOIRE
de Antoine de Bary
avec Vincent Lacoste, Emmanuelle Devos, Christophe Lambert
FRANCE - 2020 - 1h38
Adrien est un Peter Pan des temps modernes. Il a beau approcher la trentaine, il vit encore comme un enfant. Petit, il a connu le succès en tant qu'acteur mais c'était il y a plus de dix ans et aujourd'hui Adrien n'a plus un sou. Il retourne ainsi vivre chez ses parents et tente de redonner un coup de fouet à sa vie. Entre la possibilité d'une histoire d'amour et celle d'un retour qu'il s'imagine triomphant en tant qu'acteur, le chemin d'Adrien sera semé d'embûches.