EVENEMENTS ET SEANCES SPECIALES

À LA RECHERCHE DE L'IMMENSE - Martine Cros et Yann Le Flochmoën
A PROPOS
BANDE ANNONCE

Nous savions, en partant en Inde pour tourner "À la recherche de l'Épice", qu'il serait le premier d'une Trilogie. Il fallait maintenant trouver où nous attendait la suite de ce grand conte initiatique ?…
C'est la Mongolie et ses steppes infinies qui nous a fait un clin d'oeil !
Le challenge semblait encore plus impressionnant. Comment filmer le Rien, l'Immense, avec pour seul point d'ancrage, la « petite Martine-voyageuse-cuisinière-que-rien-ne décourage », et qui hurle au coeur de l'immensité : « Ya quelqu 'un ? » Comme à Pondicherry, l'équipe s'improvise en arrivant à Ulan-Bator : un chauffeur (indispensable sur cette Terre sans routes ni chemins !), un traducteur (pour expliquer à nos rencontres, des nomades perdus au milieu du Rien, ce que nous faisons ici, et ce que nous souhaitons!), Martine, qui est plus que jamais "le fil conducteur"… et Yann, qui tiendra la caméra quoiqu'il arrive !!
Cette fois, aucune production, aucune subvention… Le vide absolu, l'angoisse de la page blanche… et ce « petit goût de vent » qui nous guide de famille en famille, au sein de ce dernier peuple nomade où règne l'Esprit de liberté totale et... l'omniprésence de Tengri, le Ciel, et Gazar, la Terre, au milieu duquel Mongol, l'Homme, doit trouver à l'intérieur de sa yourte et de lui-même, la stabilité nécessaire pour survivre au coeur de l'Immense !
Cette fois, l'aventure du film va durer 4 ans… car les fichiers numériques vont disparaître, alors que le film est quasi terminé et qu'on a eu l'imprudence de partir 15 jours en vacances avant de boucler la dernière séquence… On ne rigole pas avec les Esprits puissants de Mongolie !!
Mais, tout est bien qui finit bien, et le résultat est encore au-delà de nos espérances…

YANN LE FLOCHMOËN
Les 5 jeudi de l'Oeil du chat
jeudi 25 novembre 2021 à 18h00
en présence des réalisateurs,
autour d'un Tchaï ou autre surprise !

Tarif unique: 5 €
Les billets 400 coups ne sont pas acceptés pour cette séance

Billetterie et réservation : https://my.weezevent.com/les-5-jeudi-de-loeil-du-chat



PAS DE VENTE EN LIGNE

À LA RECHERCHE DE L'IMMENSE
de Martine Cros et Yann Le Flochmoën
Conte initiatique
FRANCE - 77'
Il existe d'étranges placards dont les portes s'ouvrent, parfois, plus grand que d'habitude sur des mondes insoupçonnés, et d'étranges cuisinières  qui se retrouvent propulsées dans l'infini des steppes, à la recherche de ce "quelque chose" qui pourra transmuer son ragoût de mouton en plat hors du commun !...
C'est ainsi que commence cette histoire de Martine, toute petite, mais vaillante, dans l'immense d'un pays inconnu : la Mongolie.
C'est ainsi que commence le voyage dans la solitude et le vent du pays des herbes, où, au gré de rencontres insolites, parfois douces et parfois intransigeantes, la cuisinière qui jamais ne s'arrête, arrivera au coeur d'elle-même, avec l'aide de sa naïve détermination et surtout avec l'aide de Tengri, le Ciel.
"Ya quelqu'un?...."
L'immense ne semble pas répondre à ce cri poussé dans le silence, mais un chemin, invisible pour les yeux, se dessine peu à peu sous les pas de Martine, la guidant dans les dédales des paysages monochromes vers les profondeurs de son être... à la rencontre de l'essentiel !