ÉVÉNEMENTS ET SÉANCES SPECIALES

GUERRE ET PAIX - GUERRE ET PAIX - L' INTÉGRALE - 2024-05-12

GUERRE ET PAIX - L' INTÉGRALE - dimanche 12 mai à 10h45

GUERRE ET PAIX de Sergueï Bondartchouk

CASINO - Plans Cultes - 2024-05-14

Plans Cultes - mardi 14 mai à 20h00

CASINO de Martin Scorsese

LE DEUXIÈME ACTE - Avant-première - 2024-05-14

Avant-première - mardi 14 mai à 20h00

LE DEUXIÈME ACTE de Quentin Dupieux

LE DEUXIÈME ACTE - Ciné Cosy - 2024-05-17

Ciné Cosy - vendredi 17 mai à 13h15

LE DEUXIÈME ACTE de Quentin Dupieux

LES CHOSES HUMAINES - Soirée Rencontre - 2024-05-21

Soirée Rencontre - mardi 21 mai à 20h00

LES CHOSES HUMAINES de Yvan Attal

ANGERS, TEXAS : TEN YEARS AFTER - Festival Levitation - 2024-05-25

Festival Levitation - samedi 25 mai à 11h00

ANGERS, TEXAS : TEN YEARS AFTER de Antony Bou

NOS QUARTIERS ONT DE LA GUEULE ! - Ciné Doc - 2024-05-28

Ciné Doc - mardi 28 mai à 20h00

NOS QUARTIERS ONT DE LA GUEULE ! de Mohand Koroghli

LA MÈRE DE TOUS LES MENSONGES - Ciné Doc - 2024-05-28

Ciné Doc - mardi 28 mai à 20h00

LA MÈRE DE TOUS LES MENSONGES de Asmae El Moudir

POURQUOI TU SOURIS ? - Avant-Première / Rencontre - 2024-06-03

Avant-Première / Rencontre - lundi 03 juin à 20h00

POURQUOI TU SOURIS ? de Christine Paillard & Chad Chenouga

20 JOURS A MARIOUPOL - Ciné Doc - 2024-06-04

Ciné Doc - mardi 04 juin à 20h00

20 JOURS A MARIOUPOL de Mstyslav Tchernov

LES 400 COUPS - François Truffaut

A PROPOS

LES 400 COUPS ONT 40 ANS
Inauguré le 18 mars 1982, le cinéma d'art et essai angevin fête cette année ses 40 ans. 40 années à défendre avec succès un cinéma intelligent, différent et divertissant. À cette occasion, Les Quatre Cents Coups de François Truffaut sera projeté, en copie restaurée.

« François Truffaut m’a appris mon métier d’acteur mais il m’a surtout appris l’essentiel : l’amour du cinéma. » Jean-Pierre Léaud

« J’ai eu une chance formidable de tomber sur ce gosse-là. Il était le personnage. Mieux encore : il a amélioré le film. Je voyais Antoine plus fragile, plus farouche, moins agressif, Jean-Pierre lui a donné sa santé, son agressivité, son courage. Il a été un précieux collaborateur. Spontanément il trouvait les gestes vrais, rectifiait le texte, toujours avec justesse, et il employait les mots qu’il avait envie d’employer. » François Truffaut

Les 40 ans des 400 coups
samedi 27 août 2022 à 16h30

Séance gratuite en présence de Claude-Éric Poiroux, fondateur et exploitant des 400 Coups suivie à 18h30 d'un pot avec un accompagnement musical : Trio Jazz avec Pierrick MENUAU, Guillaume DOMMARTIN et Domenico STOCCHI (gratuit)

Séance organisée en partenariat avec le Festival Premiers Plans


PAS DE VENTE EN LIGNE


LES 400 COUPS

de François Truffaut

avec Jean-Pierre Léaud, Claire Maurier, Albert Rémy
FRANCE - 1959 - 1h40 - version restaurée 4K

Antoine Doinel a quatorze ans. En classe, il ne cesse d’avoir des ennuis avec son maître d’école, qui le punit pour avoir écrit sur les murs de la classe. À la maison, ses parents se montrent indifférents à son égard, et ne savent que faire de lui pendant les vacances. N’ayant pas fait sa punition, Antoine fait l’école buissonnière avec son copain René et surprend sa mère dans les bras de son amant. La vie du jeune Antoine s’annonce sous le signe du mensonge et de la débrouille.

https://carlottafilms.com/films/les-400-coups/

A PROPOS

LES 400 COUPS ONT 40 ANS
Inauguré le 18 mars 1982, le cinéma d'art et essai angevin fête cette année ses 40 ans. 40 années à défendre avec succès un cinéma intelligent, différent et divertissant. À cette occasion, Les Quatre Cents Coups de François Truffaut sera projeté, en copie restaurée.

« François Truffaut m’a appris mon métier d’acteur mais il m’a surtout appris l’essentiel : l’amour du cinéma. » Jean-Pierre Léaud

« J’ai eu une chance formidable de tomber sur ce gosse-là. Il était le personnage. Mieux encore : il a amélioré le film. Je voyais Antoine plus fragile, plus farouche, moins agressif, Jean-Pierre lui a donné sa santé, son agressivité, son courage. Il a été un précieux collaborateur. Spontanément il trouvait les gestes vrais, rectifiait le texte, toujours avec justesse, et il employait les mots qu’il avait envie d’employer. » François Truffaut