ÉVÉNEMENTS ET SÉANCES SPECIALES
A PROPOS
On avait aimé le premier long métrage de July Jung, A Girl at my Door (2014), et son héroïne volontaire, une jeune commissaire qui devient la protectrice d’une adolescente battue par son père très influent. La jeune réalisatrice coréenne retrouve la star Doona Bae (vue récemment dans Les Bonnes Étoiles, de Hirakozu Kore-eda) dans un autre rôle de policière tenace et déterminée qui, cette fois, enquête sur des événements suspects au sein d’un centre d’appel de Korea Telecom. À travers les découvertes de l’inspectrice qui veut remettre en cause le système mais aussi le portrait d’une lycéenne qui découvre les conditions de travail dégradantes des call centers, ce drame social sur fond de polar, superbement réalisé, plonge avec sensibilité au cœur de l’exploitation au travail des jeunes générations. Impressionnant.
Télérama
Avant-première / Festival Télérama
lundi 6 février
2023 à 21h00
présenté par Samuel Douhaire, Journaliste, critique de cinéma à Télérama
4€ avec le pass Télérama
Sortie le 5 avril 2023
ABOUT KIM SOHEE
de July Jung
avec Doona Bae, Kim Si-eun
CORÉE DU SUD - 2022 - 2h14 - Film de clôture - Semaine de la Critique 2022
Kim Sohee est une lycéenne au caractère bien trempé. Pour son stage de fin d’étude, elle intègre un centre d’appel de Korea Telecom. En quelques mois, son moral décline sous le poids de conditions de travail dégradantes et d’objectifs de plus en plus difficiles à tenir. Une suite d’événements suspects survenus au sein de l’entreprise éveille l’attention des autorités locales. En charge de l’enquête, l’inspectrice Yoo-jin est profondément ébranlée par ce qu’elle découvre. Seule, elle remet en cause le système.
https://www.arizonafilms.fr/films/next-sohee/
A PROPOS
On avait aimé le premier long métrage de July Jung, A Girl at my Door (2014), et son héroïne volontaire, une jeune commissaire qui devient la protectrice d’une adolescente battue par son père très influent. La jeune réalisatrice coréenne retrouve la star Doona Bae (vue récemment dans Les Bonnes Étoiles, de Hirakozu Kore-eda) dans un autre rôle de policière tenace et déterminée qui, cette fois, enquête sur des événements suspects au sein d’un centre d’appel de Korea Telecom. À travers les découvertes de l’inspectrice qui veut remettre en cause le système mais aussi le portrait d’une lycéenne qui découvre les conditions de travail dégradantes des call centers, ce drame social sur fond de polar, superbement réalisé, plonge avec sensibilité au cœur de l’exploitation au travail des jeunes générations. Impressionnant.
Télérama