ÉVÉNEMENTS ET SÉANCES SPECIALES

GUERRE ET PAIX - GUERRE ET PAIX - L' INTÉGRALE - 2024-05-12

GUERRE ET PAIX - L' INTÉGRALE - dimanche 12 mai à 10h45

GUERRE ET PAIX de Sergueï Bondartchouk

CASINO - Plans Cultes - 2024-05-14

Plans Cultes - mardi 14 mai à 20h00

CASINO de Martin Scorsese

LE DEUXIÈME ACTE - Avant-première - 2024-05-14

Avant-première - mardi 14 mai à 20h00

LE DEUXIÈME ACTE de Quentin Dupieux

LE DEUXIÈME ACTE - Ciné Cosy - 2024-05-17

Ciné Cosy - vendredi 17 mai à 13h15

LE DEUXIÈME ACTE de Quentin Dupieux

LES CHOSES HUMAINES - Soirée Rencontre - 2024-05-21

Soirée Rencontre - mardi 21 mai à 20h00

LES CHOSES HUMAINES de Yvan Attal

ANGERS, TEXAS : TEN YEARS AFTER - Festival Levitation - 2024-05-25

Festival Levitation - samedi 25 mai à 11h00

ANGERS, TEXAS : TEN YEARS AFTER de Antony Bou

NOS QUARTIERS ONT DE LA GUEULE ! - Ciné Doc - 2024-05-28

Ciné Doc - mardi 28 mai à 20h00

NOS QUARTIERS ONT DE LA GUEULE ! de Mohand Koroghli

LA MÈRE DE TOUS LES MENSONGES - Ciné Doc - 2024-05-28

Ciné Doc - mardi 28 mai à 20h00

LA MÈRE DE TOUS LES MENSONGES de Asmae El Moudir

POURQUOI TU SOURIS ? - Avant-Première / Rencontre - 2024-06-03

Avant-Première / Rencontre - lundi 03 juin à 20h00

POURQUOI TU SOURIS ? de Christine Paillard & Chad Chenouga

20 JOURS A MARIOUPOL - Ciné Doc - 2024-06-04

Ciné Doc - mardi 04 juin à 20h00

20 JOURS A MARIOUPOL de Mstyslav Tchernov

CAÑADA MORRISON - Matías Lucchesi

A PROPOS

Un cours de bio, dans un pensionnat au fin fond de l'Argentine : « Que faut-il à une graine pour germer ? » demande l'instit. De l'eau, de l'oxygène, une bonne température... Que faut-il à une petite fille pour bien grandir ? Connaître ses origines, répond le réalisateur Matías Lucchesi. Pour son premier long métrage, il nous embarque dans un road-movie avec la jeune Lila, 12 ans, pré­ado à la recherche de son géniteur.

Dans un décor de western, paysage désolé où rien ne pousse, il rejoue l'une de ces quêtes au bord du vide qu'affectionnent Jim Jarmusch (Broken Flowers) ou Wim Wenders (Alice dans les villes). Le scénario, dépouillé et malin, réserve de jolis rebondissements. Tout en cherchant son père, à partir d'un indice bien mince (une plaque de métal), la petite recompose sa cellule familiale : l'institutrice qui l'accompagne, formidable mère de substitution. Le cinéaste ne verse jamais dans le sentimentalisme. Les silences des personnages, d'une grande pudeur, valent mieux que tous les mots.
Nicolas Didier (Télérama)

Semaine de cinéma de langue espagnole
mercredi 4 mars 2015 à 18h00

présentation de la semaine par Richard Minguell, enseignant en espagnol

Soirée organisée en collaboration avec l'Université d'Angers, le CDDP 49 et Cinéma Parlant dans le cadre de la semaine de cinéma de langue espagnole


CAÑADA MORRISON

de Matías Lucchesi

Paula Galinelli Hertzog, Paola Barrientos, Alvin Astorga
Argentine - 2014 - 1h21 - Version originale sous titrée

Lila, 12 ans, a grandi sans connaitre son père. Interne dans un pensionnat isolé sur les flancs d'une montagne argentine, sa seule obsession est de le rencontrer. Après plusieurs tentatives de fugue, et contre l'avis de sa mère et de la principale du pensionnat, sa maîtresse décide de l'aider et de partir avec elle à sa recherche. Leur seul indice, une petite plaque en cuivre sur laquelle est inscrit le nom d'une compagnie d'électricité pour laquelle il aurait travaillé... 
https://www.facebook.com/CanadaMorrison.lefilm

A PROPOS

Un cours de bio, dans un pensionnat au fin fond de l'Argentine : « Que faut-il à une graine pour germer ? » demande l'instit. De l'eau, de l'oxygène, une bonne température... Que faut-il à une petite fille pour bien grandir ? Connaître ses origines, répond le réalisateur Matías Lucchesi. Pour son premier long métrage, il nous embarque dans un road-movie avec la jeune Lila, 12 ans, pré­ado à la recherche de son géniteur.

Dans un décor de western, paysage désolé où rien ne pousse, il rejoue l'une de ces quêtes au bord du vide qu'affectionnent Jim Jarmusch (Broken Flowers) ou Wim Wenders (Alice dans les villes). Le scénario, dépouillé et malin, réserve de jolis rebondissements. Tout en cherchant son père, à partir d'un indice bien mince (une plaque de métal), la petite recompose sa cellule familiale : l'institutrice qui l'accompagne, formidable mère de substitution. Le cinéaste ne verse jamais dans le sentimentalisme. Les silences des personnages, d'une grande pudeur, valent mieux que tous les mots.
Nicolas Didier (Télérama)