ACTUELLEMENT

Semaine du 22 au 28 mai
MARCELLO MIO
de Christophe Honoré
HEROICO
de David Zonana
LE DEUXIÈME ACTE
de Quentin Dupieux
LES TROIS FANTASTIQUES
de Michaël Dichter
BACK TO BLACK
de Sam Taylor-Johnson
BORDER LINE
de Juan Sebastián Vásquez & Alejandro Rojas
LES TORTUES
de David Lambert
L'ESPRIT COUBERTIN
de Jérémie Sein
COMME UN LUNDI
de Ryo Takebayashi
WHEN EVIL LURKS
de Demián Rugna
CIVIL WAR
de Alex Garland
UNE AFFAIRE DE PRINCIPE
de Antoine Raimbault
JUSQU'AU BOUT DU MONDE
de Viggo Mortensen
LES 4 ÂMES DU COYOTE
de Áron Gauder
LE TABLEAU VOLÉ
de Pascal Bonitzer
CHALLENGERS
de Luca Guadagnino
ANATOMIE D'UNE CHUTE
de Justine Triet
SYMPATHY FOR MR VENGEANCE
de Park Chan-Wook
MON VOISIN TOTORO
de Hayao Miyazaki
LE VOYAGE DE CHIHIRO
de Hayao Miyazaki
LE CHATEAU DANS LE CIEL
de Hayao Miyazaki
PRINCESSE MONONOKÉ
de Hayao Miyazaki
LE GARÇON ET LE HÉRON
de Hayao Miyazaki
PONYO SUR LA FALAISE
de Hayao Miyazaki
SUPER LION
de Rasmus A. Sivertsen
C'EST COMME ÇA
de Sarah Bellanger

COMME UN LUNDI

de Ryo Takebayashi

JAPON - 2022 - 1h23 - version originale sous-titrée

Avec Ryô Ikeda, Wan Marui, Yûgo Mikawa...


Mer Jeu Ven Sam Dim Lun Mar
18:00
13:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
* Séance accessible aux personnes à mobilité réduite

Votre boss vous harcèle ? Vos collègues vous épuisent ? Vous ne voulez plus retourner au bureau ? Vous n'imaginez pas ce que traversent Yoshikawa et ses collègues ! Car, en plus des galères, ils sont piégés dans une boucle temporelle... qui recommence chaque lundi ! Entre deux rendez-vous client, réussiront-ils à trouver la sortie ?

Filmographie : 1er film

NOTE DES SPECTATEURS

Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : 5/10 (34 spectateurs)

SUR LA TOILE

Un film léger, charmant, sur des sujets plutôt sérieux, comme l'articulation entre l'individu et le collectif, ou les réunions clients qui rendent marteau.
Lire l'article

LA PRESSE

L'OBS
Une comédie loufoque, sociale et fielleuse sur le monde du travail made in Japan. Outre la résolution sans cesse repoussée avec malice de cette fiction déjantée, le cinéaste brocarde le système hiérarchique qui prévaut dans les bureaux nippons.
  Lire l'article
LIBÉRATION
Un film étonnant, capable de se montrer à la fois ingénieux et sans prétention. Parfois très drôle, bourré d'idées (...), le film de Ryo Takebayashi dépasse largement l'exercice de style et impose, malgré quelques traits un peu grossiers, une voix et un ton déjà très affirmés.
  Lire l'article
A VOIR À LIRE
Rythmé, foutraque et follement drôle, Comme un lundi offre une voix nouvelle au cinéma japonais, sous couvert d'une sévère critique d'une société aliénée par le travail, au détriment de l'épanouissement des personnes.
  Lire l'article
ECRAN LARGE
Comme un lundi est bien plus amusant quand il raconte l'émergence d'un collectif de travailleurs que quand il récite bêtement les codes de ce qui est désormais un genre à part entière.
  Lire l'article
CRITIKAT
Si le film parvient à convaincre lorsqu'il s'abandonne à une forme de nonsense presque outrancier, il ne réussit guère, dans la seconde moitié, à surmonter le manque d'originalité de son conte moral.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
Hors de quelques éléments éclairant la culture de l'entreprise nippone, cette satire convenue de l'aliénation au travail, qui vante une forme d'épanouissement individuel pour mieux servir le collectif, s'avère pauvre en gags et monotone. Comme si le film était piégé par son dispositif même.
  Lire l'article