ACTUELLEMENT

Semaine du 22 au 28 mai
MARCELLO MIO
de Christophe Honoré
HEROICO
de David Zonana
LE DEUXIÈME ACTE
de Quentin Dupieux
LES TROIS FANTASTIQUES
de Michaël Dichter
BACK TO BLACK
de Sam Taylor-Johnson
BORDER LINE
de Juan Sebastián Vásquez & Alejandro Rojas
LES TORTUES
de David Lambert
L'ESPRIT COUBERTIN
de Jérémie Sein
COMME UN LUNDI
de Ryo Takebayashi
WHEN EVIL LURKS
de Demián Rugna
CIVIL WAR
de Alex Garland
UNE AFFAIRE DE PRINCIPE
de Antoine Raimbault
JUSQU'AU BOUT DU MONDE
de Viggo Mortensen
LES 4 ÂMES DU COYOTE
de Áron Gauder
LE TABLEAU VOLÉ
de Pascal Bonitzer
CHALLENGERS
de Luca Guadagnino
ANATOMIE D'UNE CHUTE
de Justine Triet
SYMPATHY FOR MR VENGEANCE
de Park Chan-Wook
MON VOISIN TOTORO
de Hayao Miyazaki
LE VOYAGE DE CHIHIRO
de Hayao Miyazaki
LE CHATEAU DANS LE CIEL
de Hayao Miyazaki
PRINCESSE MONONOKÉ
de Hayao Miyazaki
LE GARÇON ET LE HÉRON
de Hayao Miyazaki
PONYO SUR LA FALAISE
de Hayao Miyazaki
SUPER LION
de Rasmus A. Sivertsen
C'EST COMME ÇA
de Sarah Bellanger

LE TABLEAU VOLÉ

de Pascal Bonitzer

FRANCE - 2024 - 1h31

Avec Alex Lutz, Léa Drucker, Nora Hamzawi...


Mer Jeu Ven Sam Dim Lun Mar
15:10*accessible aux personnes à mobilité réduites
19:30*accessible aux personnes à mobilité réduites
15:10*accessible aux personnes à mobilité réduites
15:10*accessible aux personnes à mobilité réduites
19:30*accessible aux personnes à mobilité réduites
15:10*accessible aux personnes à mobilité réduites
19:30*accessible aux personnes à mobilité réduites
15:10*accessible aux personnes à mobilité réduites
19:30*accessible aux personnes à mobilité réduites
15:10*accessible aux personnes à mobilité réduites
19:30*accessible aux personnes à mobilité réduites
15:10*accessible aux personnes à mobilité réduites
19:00*accessible aux personnes à mobilité réduites
* Séance accessible aux personnes à mobilité réduite

André Masson, commissaire-priseur dans la célèbre maison de ventes Scottie's, reçoit un jour un courrier selon lequel une toile d'Egon Schiele aurait été découverte à Mulhouse chez un jeune ouvrier. Très sceptique, il se rend sur place et doit se rendre à l'évidence : l'oeuvre est authentique, un chef d'oeuvre disparu depuis 1939, spolié par les nazis. André voit dans cette découverte le sommet de sa carrière, mais c'est aussi le début d'un combat qui pourrait la mettre en péril. Heureusement, il va être aidé par son ex-épouse et collègue Bertina, et par sa fantasque stagiaire Aurore...

Filmographie : "Les envoûtés", "Cherchez Hortense", "Le Grand alibi"...

NOTE DES SPECTATEURS

Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : 5,9/10 (123 spectateurs)

SUR LA TOILE

La petite musique de Bonitzer est particulièrement réussie par sa science des dialogues, de la répartie, du rythme et des contre-temps. Pour les servir, il a mitonné sa distribution, avec une équipe en grande forme.
Lire l'article

Un scénario bien ficelé sur un sujet inattendu, des dialogues savoureux, une mise en scène classique, mais efficace, et un beau casting font de ce dernier film de Pascal Bonitzer un moment à la fois instructif et divertissant.
Lire l'article

La mise en scène joue constamment du trompe-l'oeil, son réalisme supposé se lovant dans une sorte de torpeur inquiète qui invite à reconfigurer les êtres et les lieux.
Lire l'article

LA PRESSE

L'OBS
On retrouve les dialogues en forme de douche écossaise chers au cinéaste, notamment dans la scène d'ouverture, un modèle du genre. Et puis il y a cette galerie de personnages – ex-femme, avocate… –, dont Bonitzer ne divulgue pas tous les secrets mais qui, chacun à leur manière, servent le film et en majorent l'intérêt.
  Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
Le monde de la vente d'objets d'art est décrit avec une mine d'informations fort précises et tout à fait passionnantes, et chaque personnage porte sa part de romanesque, de secret, de folie.
  Lire l'article
A VOIR À LIRE
Mêlant lutte des classes et arrière plan historique, Pascal Bonitzer nous invite à pénétrer le milieu très fermé des marchands d'art.
  Lire l'article
LE MONDE
Pascal Bonitzer s'est inspiré d'une affaire réelle, la découverte d'un tableau d'Egon Schiele réputé perdu dans le logement d'un ouvrier, se soldant ensuite par une vente record.
  Lire l'article
LIBÉRATION
Pascal Bonitzer tente une satire du marché de l'art, mais le propos social reste superficiel et le film vire au théâtre de boulevard.
  Lire l'article