ACTUELLEMENT

Semaine du 16 au 22 octobre
MISÉRICORDE
de Alain Guiraudie
NORAH
de Tawfik Alzaidi
TERRIFIER 3
de Damien Leone
SAUVAGES
de Claude Barras
L'HISTOIRE DE SOULEYMANE
de Boris Lojkine
QUAND VIENT L'AUTOMNE
de François Ozon
LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE
de Mohammad Rasoulof
THE APPRENTICE
de Ali Abbasi
EMILIA PEREZ
de Jacques Audiard
NIKI
de Céline Sallette
JOKER : FOLIE À DEUX
de Todd Phillips
ALL WE IMAGINE AS LIGHT
de Payal Kapadia
MEGALOPOLIS
de Francis Ford Coppola
LES BARBARES
de Julie Delpy
MA VIE MA GUEULE
de Sophie Fillières
LE FIL
de Daniel Auteuil
LE COMTE DE MONTE-CRISTO
de Matthieu Delaporte & Alexandre De La Patellière
FEDORA
de Billy Wilder
MAYA, DONNE-MOI UN TITRE
de Michel Gondry
TOUBIB
de Antoine Page

MA VIE MA GUEULE

de Sophie Fillières

FRANCE - 2024 - 1h39

Avec Agnès Jaoui, Philippe Katerine, Édouard Sulpice...

Cannes 2024


Mer Jeu Ven Sam Dim Lun Mar
18:00*accessible aux personnes à mobilité réduites
18:00*accessible aux personnes à mobilité réduites
18:00*accessible aux personnes à mobilité réduites
11:00
18:00*accessible aux personnes à mobilité réduites
11:00
18:00*accessible aux personnes à mobilité réduites
* Séance accessible aux personnes à mobilité réduite

Barberie Bichette, qu'on appelle à son grand dam Barbie, a peut-être été belle, peut-être été aimée, peut-être été une bonne mère pour ses enfants, une collègue fiable, une grande amoureuse, oui peut-être… Aujourd'hui, c'est noir, c'est violent, c'est absurde et ça la terrifie : elle a 55 ans (autant dire 60 et bientôt plus !). C'était fatal mais comment faire avec soi-même, avec la mort, avec la vie en somme…

Filmographie : "La Belle et la Belle", "Arrête ou je continue", Un Chat Un Chat"...

NOTE DES SPECTATEURS

Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : 5,4/10 (89 spectateurs)

SUR LA TOILE

Une simplicité à tomber, un au revoir fait de jeux et de mots, de querelles enfantines, d'oublis, beaucoup, et du désir impérieux d'un départ en toute dignité. Il y a ici un sentiment merveilleux d'apaisement, de grâce, un au revoir humble et discret [...] qui impose un fichu respect.
Lire l'article

Fantasque et maladroit, "Ma vie ma gueule" bouleverse et surprend par sa lumière.
Lire l'article

Agnès Jaoui est parfaite dans cette comédie drôle, fine et bouleversante, oeuvre posthume de Sophie Fillières disparue peu après la fin du tournage.
Lire l'article

LA PRESSE

LES INROCKUPTIBLES
Finalisé par les enfants de la réalisatrice, ce film est un miracle de poésie tragicomique et offre à Agnès Jaoui l'un de ses plus beaux rôles.
  Lire l'article
A VOIR À LIRE
Quasi testamentaire, le dernier film de Sophie Fillières au sens propre et figuré est magistralement porté par une Agnès Jaoui prête à tous les pas de côté pour donner vie à cette héroïne décalée, attachante et totalement disposée à vivre toujours plus et mieux. Une oeuvre qui sonne comme un clap joyeux de fin.
  Lire l'article
CRITIKAT
La part funèbre du film, qui ressemble à une tournée d'adieux, est contrebalancée par la drôlerie caractéristique de Fillières.
  Lire l'article
L'OBS
Agnès Jaoui généreuse et sans fard dans le film posthume de Sophie Fillières
  Lire l'article
LE MONDE
Tout du long, Ma vie ma gueule fait ainsi cohabiter une inexpugnable drôlerie avec l'idée persistante de la mort.
  Lire l'article
LIBÉRATION
La magie du film, c'est évidemment qu'Agnès Jaoui complètement à son aise dans l'univers de Sophie Fillières qu'elle ne connaissait pourtant pas, prenne les traits de la cinéaste en dépit de leur absence de ressemblance [...]. Mais aussi et surtout que chaque spectatrice, spectateur, puisse opérer cette transmutation, accepte de devenir cette Barberie Bichette, ce personnage abrupt et défiltré [...].
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
Le récit flotte un peu, certaines scènes (notamment dans la partie centrale) sont trop étirées, mais le subtil jeu sur les mots de Sophie Fillières, son goût du non-sens très parlant sont bien présents, et souvent irrésistibles.
  Lire l'article