ACTUELLEMENT

Semaine du 2 au 8 octobre
JOKER : FOLIE À DEUX
de Todd Phillips
QUAND VIENT L'AUTOMNE
de François Ozon
ALL WE IMAGINE AS LIGHT
de Payal Kapadia
DRONE
de Simon Bouisson
MAYA, DONNE-MOI UN TITRE
de Michel Gondry
MEGALOPOLIS
de Francis Ford Coppola
LES BARBARES
de Julie Delpy
LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE
de Mohammad Rasoulof
EMMANUELLE
de Audrey Diwan
RIVERBOOM
de Claude Baechtold
LE FIL
de Daniel Auteuil
MA VIE MA GUEULE
de Sophie Fillières
EMILIA PEREZ
de Jacques Audiard
DAHOMEY
de Mati Diop
LE PROCÈS DU CHIEN
de Laetitia Dosch
LE ROMAN DE JIM
de Arnaud & Jean-Marie Larrieu
JUVENILE COURT
de Frederick Wiseman
LES JOURS HEUREUX
de Gilles Perret
LE GRAND BAIN
de Gilles Lellouche
LA PROMESSE DE L'AIDANT
de Edouard Carrion
NOUVEAUTE
affiche ALL WE IMAGINE AS LIGHT Payal Kapadia

ALL WE IMAGINE AS LIGHT

de Payal Kapadia

INDE - 2024 - 1h55

Avec Kani Kusruti, Divya Prabha, Chhaya Kadam...

Grand Prix Cannes 2024


Mer Jeu Ven Sam Dim Lun Mar
13:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
15:40*accessible aux personnes à mobilité réduites
19:40
13:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
15:40*accessible aux personnes à mobilité réduites
19:40
13:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
15:40*accessible aux personnes à mobilité réduites
13:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
15:40*accessible aux personnes à mobilité réduites
13:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
15:40*accessible aux personnes à mobilité réduites
13:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
15:40*accessible aux personnes à mobilité réduites
13:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
15:40*accessible aux personnes à mobilité réduites
* Séance accessible aux personnes à mobilité réduite

Sans nouvelles de son mari depuis des années, Prabha, infirmière à Mumbai, s'interdit toute vie sentimentale. De son côté, Anu, sa jeune colocataire, fréquente en cachette un jeune homme qu'elle n'a pas le droit d'aimer. Lors d'un séjour dans un village côtier, ces deux femmes empêchées dans leurs désirs entrevoient enfin la promesse d'une liberté nouvelle.

Filmographie : "Toute une nuit sans savoir"

NOTE DES SPECTATEURS

Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : 5,3/10 (14 spectateurs)

SUR LA TOILE

Le deuxième long-métrage de Payal Kapadia pose un regard empathique et sensuel sur trois femmes à Mumbai, et suit les courbes de leurs désirs de liberté et d'émancipation.
Ecouter l'émission

Après Toute une nuit sans savoir, documentaire ayant remporté l'Oeil d'Or en 2021, Payal Kapadia réussit à merveille son passage à la fiction avec All We Imagine as Light, Grand Prix au Festival de Cannes.
Lire l'article

LA PRESSE

LES INROCKUPTIBLES
Une boucle parfaite qui sonde la capacité des êtres à sécher leurs larmes, à panser leurs plaies, sans oublier ni regretter pour qui et pour quoi battait leur coeur.
  Lire l'article
ECRAN LARGE
Film mosaïque merveilleux sur l'immensité de Mumbai et ses flux humains, All We Imagine As Light en tire trois portraits bouleversants de femmes solidaires dans l'adversité. La finesse et la douceur de Payal Kapadia font toute la différence, en plus de faire un bien fou.
  Lire l'article
LE MONDE
Il faut ici saluer la grâce avec laquelle la réalisatrice filme la métropole comme un manège faussement enchanté. Le retour de Parvaty vers son village d'origine, dans la région côtière de Ratnagiri, est l'occasion d'une seconde partie plus solaire, et rêveuse, où les tempéraments des trois femmes s'affirmeront.
  Lire l'article
LIBÉRATION
C'est ainsi que Kapadia fait un film indien exotique sans vendre grand-chose de la pacotille pittoresque, touristique. S'il existe une «internationale de l'indépendance art et essai», au contraire, elle est tropicale et radicale : elle sait se mouiller.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
En entremêlant ainsi, subtilement, vie matérielle et états d'âme flottants, âpreté et sensualité, en faisant la part belle aux transports et à la balade, malgré la peur et la contrainte qui malmènent la sororité en fleur, ce kaléidoscope aux couleurs saturées touche.
  Lire l'article
A VOIR À LIRE
Suggestif et intimiste, réaliste et onirique, ce long métrage indien confirme le talent d'une réalisatrice inspirée mais n'échappe pas aux travers du film de festival.
  Lire l'article
L'OBS
Les intentions sont louables : conter sur trois générations de femmes indiennes les rapports aux hommes et au désir, à la loi, à la justice et à la transgression. Mais la mise en scène enfonce un peu trop le clou.
  Lire l'article
CRITIKAT
Délicatesse : telle est la qualité à double tranchant du film, pas dénué de tendresse pour ses personnages, mais qui souffre d'un manque d'incarnation dans la manière de figurer leur cheminement vers une lumière ténue au coeur de la nuit.
  Lire l'article