ACTUELLEMENT

Semaine du 17 au 23 septembre
LES TOURMENTÉS
de Lucas Belvaux
OUI
de Nadav Lapid
L'INTÉRÊT D'ADAM
de Laura Wandel
NINO
de Pauline Loquès
LEFT-HANDED GIRL
de Shih-Ching Tsou
LA TOUR DE GLACE
de Lucile Hadzihalilovic
SIRÂT
de Oliver Laxe
CONNEMARA
de Alex Lutz
VALEUR SENTIMENTALE
de Joachim Trier
UNE PLACE POUR PIERROT
de Hélène Medigue
FILS DE
de Carlos Abascal Peiró
RENOIR
de Chie Hayakawa
EN PREMIÈRE LIGNE
de Petra Biondina Volpe
MIROIRS NO. 3
de Christian Petzold
EXIT 8
de Genki Kawamura
TOTALLY F***ED UP
de Gregg Araki
VIVRE
de Akira Kurosawa
SHAUN LE MOUTON : LA FERME EN FOLIE
de Lee Wilton & Jason Grace
LA TERRE DES VERTUS
de Vincent Lapize
LOUP Y ES-TU ?
de Clara Bouffartigue

LOUP Y ES-TU ?

de Clara Bouffartigue

FRANCE - 2023 - 1h25

Documentaire


Mer 17 Jeu 18 Ven 19 Sam 20 Dim 21 Lun 22 Mar 23
20:00*accessible aux personnes à mobilité réduites
* Séance accessible aux personnes à mobilité réduite

Des jeunes, des enfants et leurs parents viennent consulter, souffrance en bandoulière, sous le manteau ou sous la peau, c'est selon. Au centre médico-psycho-pédagogique, les soignants sont là pour les accompagner en thérapie. Par le jeu, le dialogue, le silence, en famille, en groupe ou individuellement, ils cheminent pour les aider à grandir. La nuit, dans les couloirs et la salle d'attente, entre rêve et cauchemar, un drôle de petit bonhomme s'anime et libère ses émotions. Il était une fois, derrière le symptôme, tapis dans l'ombre, des enfants, des adolescents et des parents qui avaient peur du loup... Loup y es-tu ?

Filmographie : "Tempête sous un crâne", "Quelque-uns d'entre nous"

Ciné Doc - mardi 23 septembre à 20h00 - suivi d'une rencontre avec Clara Bouffartigue, réalisatrice, et de professionnels du Centre Françoise Dolto et d’orthophonistes libérales
PLUS D'INFOS

NOTE DES SPECTATEURS

Aucune note
Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : /10 ()

SUR LA TOILE

Traversées de séquences cocasses, touchantes et bouleversantes, de moments suspendus où les points de vue se télescopent, les réflexions s'enrichissent en interaction dans des espaces divers (salle d'attente, bureaux, salles de réunion), "Loup y es-tu ?" est la démonstration vivante que la subjectivité sincère – et affichée – rend compte d'un réel tangible bien davantage que des documentaires à l'objectivité douteuse.
Lire l'article

La réalisatrice Clara Bouffartigue filme l'incommunicabilité d'une famille, le désarroi d'un couple, les larmes d'une petite. C'est riche (quoiqu'un peu trop), rare et bouleversant.
Lire l'article

LA PRESSE

TÉLÉRAMA
Dans ce kaléidoscope de colères et de silences, de rires et de larmes, percent la difficulté de grandir, les fissures familiales lourdes à colmater, les vertiges de l'âge tendre. Et irradient aussi l'opiniâtreté et l'engagement de ceux qui écoutent et accompagnent. Une mission précieuse dont les enjeux restent ici dans le flou, la réalisatrice ayant pris le parti d'un film sans voix off ni éléments de contextualisation.
  Lire l'article