PROCHAINEMENT

UN PARFAIT INCONNU
de James Mangold
LA PIE VOLEUSE
de Robert Guédiguian
APPRENDRE
de Claire Simon
JULIE SE TAIT
de Leonardo Van Dijl
SING SING
de Greg Kwedar
SLOCUM ET MOI
de Jean-François Laguionie
NOBLESSE OBLIGE
de Robert Hamer
LE MAL N'EXISTE PAS
de Ryûsuke Hamaguchi
MISÉRICORDE
de Alain Guiraudie
LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE
de Mohammad Rasoulof
LA ZONE D'INTÉRÊT
de Jonathan Glazer
LE COMTE DE MONTE-CRISTO
de Matthieu Delaporte & Alexandre De La Patellière
THE SUBSTANCE
de Coralie Fargeat
L'HISTOIRE DE SOULEYMANE
de Boris Lojkine
EMILIA PEREZ
de Jacques Audiard
ZORN III
de Mathieu Amalric
BLACK SWAN
de Darren Aronofsky
MON GÂTEAU PRÉFÉRÉ
de Maryam Moghadam & Behtash Sanaeeha
LA PAMPA
de Antoine Chevrollier
MARIA
de Pablo Larraín
LA MER AU LOIN
de Saïd Hamich Benlarbi
LE JARDIN ZEN
de Naoko Ogigami
PERSONNE N'Y COMPREND RIEN
de Yannick Kergoat
UNE GUITARE À LA MER
de Sophie Roze, Pierre-Luc Granjon & Alfredo Soderguit
DE L'OR EN BARRES
de Charles Crichton
GOODNIGHT AND GOOD LUCK
de George Clooney
THE BRUTALIST
de Brady Corbet
LE DERNIER SOUFFLE
de Costa-Gavras
PRIMA LA VITA
de Francesca Comencini
HOLA FRIDA
de André Kadi & Karine Vézina
TUEURS DE DAMES
de Alexander Mackendrick
L'ATTACHEMENT
de Carine Tardieu
WHEN THE LIGHT BREAKS
de Rúnar Rúnarsson
SEPTEMBER & JULY
de Ariane Labed
GÉNIALES !
Collectif
LE SANG À LA TÊTE
de Gilles Grangier
DOUNIA, LE GRAND PAYS BLANC
de Marya Zarif & André Kadi
À BICYCLETTE !
de Mathias Mlekuz
A REAL PAIN
de Jesse Eisenberg
TROIS JOURS A VIVRE
de Gilles Grangier
HALLUCINATIONS
de Jean-François Goujon
125 RUE MONTMARTRE
de Gilles Grangier
LA TÊTE EN L'AIR
de Ignacio Ferreras
ELEPHANT MAN
de David Lynch
ERASERHEAD
de David Lynch
MARY À TOUT PRIX
de Peter & Bobby Farrelly
L'AMOUR ET LES FORÊTS
de Valérie Donzelli
LE SILENCE DES AGNEAUX
de Jonathan Demme
SEVEN
de David Fincher

LA PRESSE

A VOIR À LIRE
À l'heure où #MeToo dénonce avec rage les ravages du machisme forcené dans le monde du spectacle et du cinéma, The Substance en rajoute dans les dérives du jeunisme à tout cran. Un film hors norme et gigantesque pour une sélection officielle à Cannes.
  Lire l'article
CRITIKAT
Avec cette fable sur le vieillissement et l'injonction à la beauté qu'il ne faut sans aucun doute pas trop prendre au sérieux, Fargeat fait du déséquilibre un principe moteur, en suivant une logique de surenchère ludique.
  Lire l'article
ECRAN LARGE
Coralie Fargeat devient la nouvelle reine de l'horreur avec "The Substance", où la quête effrénée de la beauté éternelle amène à un cauchemar de body horror sans limites incroyablement porté par le duo Demi Moore-Margaret Qualley.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
S'il n'y a qu'une idée à l'oeuvre, Coralie Fargeat l'exploite jusqu'à la moelle et en tire des visions insensées, d'une indéniable puissance plastique.
  Lire l'article
LE MONDE
Sous son art de la surface un peu clinquant, The Substance fait spectacle d'une angoisse profonde et intimement féminine : la hantise de l'informe, à travers la lutte muette entre la chair des deux actrices : l'une qui se défait, l'autre qui triomphe – et la remplace.
  Lire l'article
LIBÉRATION
Film «body horror» où Demi Moore incarne un ex-sex symbol droguée à un sérum de jouvence, le second long de la Française Coralie Fargeat sur le vieillissement féminin se révèle laid et anxiogène.
  Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
La fable gore et ultra-violente de Coralie Fargeat se délecte du jeu de massacre qu'elle déploie mais reste totalement vaine sur le vieillissement des femmes.
  Lire l'article

SUR LA TOILE

Film politique, coup de force féministe jusqu'au-boutiste, monstrueux, décapant et régénérant, il est sans conteste l'un des meilleurs « body horror movie » de ces trente dernières années.
Lire l'article

Avec ses décors superbes, son interprétation remarquable, sa photo et ses effets spéciaux de grande classe, "The Substance" réunit tous les atouts pour séduire les amateurs du film de genre.
Lire l'article

Coralie Fargeat : "Le regard misogyne est le plus puissant piège"
Ecouter l'émission
A partir du mercredi 29 janvier

THE SUBSTANCE

de Coralie Fargeat

GRANDE BRETAGNE - FRANCE - 2024 - 2h20 - version originale sous-titrée

Avec Demi Moore, Margaret Qualley, Dennis Quaid...

jeudi 30 janvier 21h10 / samedi 1er février 13h15 / dimanche 2 février 21h20

Interdit - 12 ans avec avertissement


Avez-vous déjà rêvé d'une meilleure version de vous-même ? Vous devriez essayer ce nouveau produit : THE SUBSTANCE
Il a changé ma vie. Il permet de générer une autre version de vous-même, plus jeune, plus belle, plus parfaite.
Respectez les instructions :VOUS ACTIVEZ une seule fois, VOUS STABILISEZ chaque jour, VOUS PERMUTEZ tous les sept jours sans exception.
Il suffit de partager le temps. C'est si simple, qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?

Filmographie : "Revenge"

LA PRESSE

A VOIR À LIRE
À l'heure où #MeToo dénonce avec rage les ravages du machisme forcené dans le monde du spectacle et du cinéma, The Substance en rajoute dans les dérives du jeunisme à tout cran. Un film hors norme et gigantesque pour une sélection officielle à Cannes.
  Lire l'article
CRITIKAT
Avec cette fable sur le vieillissement et l'injonction à la beauté qu'il ne faut sans aucun doute pas trop prendre au sérieux, Fargeat fait du déséquilibre un principe moteur, en suivant une logique de surenchère ludique.
  Lire l'article
ECRAN LARGE
Coralie Fargeat devient la nouvelle reine de l'horreur avec "The Substance", où la quête effrénée de la beauté éternelle amène à un cauchemar de body horror sans limites incroyablement porté par le duo Demi Moore-Margaret Qualley.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
S'il n'y a qu'une idée à l'oeuvre, Coralie Fargeat l'exploite jusqu'à la moelle et en tire des visions insensées, d'une indéniable puissance plastique.
  Lire l'article
LE MONDE
Sous son art de la surface un peu clinquant, The Substance fait spectacle d'une angoisse profonde et intimement féminine : la hantise de l'informe, à travers la lutte muette entre la chair des deux actrices : l'une qui se défait, l'autre qui triomphe – et la remplace.
  Lire l'article
LIBÉRATION
Film «body horror» où Demi Moore incarne un ex-sex symbol droguée à un sérum de jouvence, le second long de la Française Coralie Fargeat sur le vieillissement féminin se révèle laid et anxiogène.
  Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
La fable gore et ultra-violente de Coralie Fargeat se délecte du jeu de massacre qu'elle déploie mais reste totalement vaine sur le vieillissement des femmes.
  Lire l'article

SUR LA TOILE

Film politique, coup de force féministe jusqu'au-boutiste, monstrueux, décapant et régénérant, il est sans conteste l'un des meilleurs « body horror movie » de ces trente dernières années.
Lire l'article

Avec ses décors superbes, son interprétation remarquable, sa photo et ses effets spéciaux de grande classe, "The Substance" réunit tous les atouts pour séduire les amateurs du film de genre.
Lire l'article

Coralie Fargeat : "Le regard misogyne est le plus puissant piège"
Ecouter l'émission