EVENEMENTS ET SEANCES SPECIALES

FRÈRE ET SOEUR - Arnaud Desplechin
A PROPOS
Grand habitué du Festival de Cannes, où son moyen-métrage La Vie des morts était déjà sélectionné à la Semaine de la Critique, en 1991, Arnaud Desplechin est de retour en compétition cette année avec Frère et soeur après avoir présenté Tromperie, l’an dernier, dans la section Cannes Premières.

Pour ce nouveau film, le réalisateur retrouve Marion Cotillard, qui avait fait une de ses premières apparitions au cinéma dans Comment je me suis disputé… (ma vie sexuelle), en 1996, avant de jouer dans Les Fantômes d’Ismaël, en 2017. Elle partagera l’affiche avec Melvil Poupaud, qui a lui déjà travaillé avec le cinéaste du Nord dans Un conte de Noël, en 2008. Golshifteh Farahani et Patrick Timsit sont également au casting.

Séance organisée en collaboration avec les associations Cinéma Parlant et Premiers Plans
Cap ciné
vendredi 3 juin à 19h30
Séance en audiodescription, sous-titrée en français


FRÈRE ET SOEUR
de Arnaud Desplechin
avec Marion Cotillard, Melvil Poupaud, Patrick Timsit
FRANCE - 2022 - 1h46 - Cannes 2022
Un frère et une soeur à l'orée de la cinquantaine… Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Alice hait son frère depuis plus de vingt ans. Ils ne se sont pas vus depuis tout ce temps – quand Louis croisait la soeur par hasard dans la rue, celle-ci ne le saluait pas et fuyait… Le frère et la soeur vont être amenés à se revoir lors du décès de leurs parents.