EVENEMENTS ET SEANCES SPECIALES

BÖÖ, LES CHAMANS DE MONGOLIE - Martine Cros et Yann Le Flochmoën
A PROPOS
BANDE ANNONCE

Après une formation à l'École de Réalisateurs de Films Documentaires, aux Ateliers Varan, à Paris, l'Appel est venu de Mongolie, à nouveau...
Une mystérieuse Grand-Mère Chamane nous fit savoir que les Chamans de Mongolie avaient maintenant un MESSAGE URGENT à transmettre au monde occidental : « Et c'est vous qui devez venir filmer cette Rencontre entre les Celtes et les Mongols… Vous resterez 3 semaines avec nous, car nous avons beaucoup de choses à vous montrer et à filmer ! »
Nous n'avions pas du tout prévu cela… mais nous sentons tout de suite qu'il faut répondre à cet Appel ! Une fois "Là-bas", chaque contact, avec chacun des chamans, est une source d'amitié et de reconnaissance. Les Ancêtres nous accueillent et donnent leur bénédiction, pour le peuple celte (comme ils nous appellent), et pour le film !
« Böö, les chamans de Mongolie » est finalisé en un an… C'est notre sixième long-métrage.  Il est programmé au Premier Festival de Films Chamaniques de Sarlat, en Périgord, et... Il est impatient d'être vu par le plus grand nombre !!

YANN LE FLOCHMOËN
Les 5 jeudi de l'Oeil du chat
jeudi 9 décembre à 18h00
en présence des réalisateurs, autour d'un Tchaï ou autre surprise !

Tarif unique: 5 €
Les billets 400 coups ne sont pas acceptés pour cette séance

Billetterie et réservation : https://my.weezevent.com/les-5-jeudi-de-loeil-du-chat



PAS DE VENTE EN LIGNE

BÖÖ, LES CHAMANS DE MONGOLIE
de Martine Cros et Yann Le Flochmoën
Documentaire d'écologie profonde
FRANCE - 92'
« Il y avait eu cet Appel, lancé par une mystérieuse grand-mère mongole, un appel comme un réveil profond »...
Répondre aux lois naturelles, sauvegarder coûte que coûte la grande cohérence cosmique, si fragile… c’est la responsabilité qu’acceptent de porter les «Relayeurs», ces chamans de Mongolie, ces hommes et ces femmes, désignés d'En-Haut, qui ne choisissent pas mais qui acceptent d'être Responsables de la Terre, de l'Eau, de l'Air, des Arbres, des Animaux, Responsables et Gardiens de la bonne marche des Mondes !
Ce film nous entraîne, de Mondes en Mondes, depuis les fondements de cette aventure humaine jusqu’à l’intimité émouvante des rituels chamaniques au cours desquels oeuvrent « ces êtres à têtes-de-tambours, que mon âme, amoureuse de mystère, aime à voir danser, encore et encore....! "
L’aventure initiatique et cinématographique continue, nous menant cette fois en Mongolie, à la rencontre du clan de Chinggis Ayangat. Une belle histoire humaine qui donne espoir et une approche de l’Invisible, mystérieuse et envoûtante, témoignage de ce chamanisme vu de l’intérieur.