EVENEMENTS ET SEANCES SPECIALES

FRAGILE - Emma Benestan
A PROPOS
Emma Benestan est venue à plusieurs reprises présenter ses courts métrages à Angers : Toucher l'horizon en 2013, Belle gueule en 2015 (Prix d'interprétation), Goût bacon en 2017 et Un monde sans bêtes en 2018. En 2015 aux Ateliers d'Angers, elle a développé son projet Petite sauvage, dont le scénario a été lu en 2017 par Oulaya Amamra et Samir Guesmi et a reçu le prix du public. Elle a, depuis, réalisé Fragile, son premier long métrage.


1e partie En partenariat avec le Crédit Mutuel Anjou

STAYING de Zillah Bowes
2020 – 19' – Royaume-Uni - Fiction
Ruth, une directrice de galerie récemment divorcée voit une vidéo de chien de berger, Mick, à vendre. Elle rend visite à Huw et sa femme Megan, fermiers dans une campagne reculée.

Sélectionné cette année à Premiers Plans, Staying a reçu le Grand prix du jury des courts métrages européens. Le prix a été doté par le Crédit Mutuel Anjou.


Séance organisée en partenariat avec le Festival Premiers Plans
Soirée rencontre
jeudi 26 août à 20h30
en présence de Emma Benestan, réalisatrice

Soirée organisée en partenariat avec le Festival Premiers Plans


FRAGILE
de Emma Benestan
avec Yasin Houicha, Oulaya Amamra, Raphaël Quenard
FRANCE - 2021 - 1h40
Az travaille chez un ostréiculteur à Sète. Les huîtres il connaît ça par cœur, il les ouvre par centaines. Dans l’une d’elle, Az décide de cacher une bague, pour demander sa petite amie Jess en mariage. Elle ne dit pas oui. Heureusement, sa bande d’amis est prête à tout pour l’aider à sortir la tête de l’eau.