EVENEMENTS ET SEANCES SPECIALES

PARASITE - THE BLACK AND WHITE VERSION - Bong Joon-Ho
A PROPOS
« Pouvoir présenter Parasite sur grand écran dans sa version Black & White, me rend extrêmement heureux. Je trouve fascinant de voir comment l’expérience de visionnage sera modifiée pour le public qui découvrira le film dans cette version. Je suis persuadé que chacun aura une opinion différente sur cette nouvelle version. La première fois que je l’ai vue, le film ressemblait presque à une fable, et j’avais l’étrange sensation de regarder une histoire d’une autre époque. La seconde, le film m’a paru beaucoup plus réaliste, tranchant comme une lame. Depuis, le film ne cesse de se redéfinir dans ma tête, mais je préfère que vous découvriez cette nouvelle version sans trop en dire. J’espère que chaque spectateur pourra apprécier cette version Noir et Blanc à sa manière, qui sera forcément unique. »
Bong Joon-ho

Pour PARASITE, Bong Joon-ho a reçu la palme d'or à Cannes en 2019, et il vient d’obtenir 4 Oscars : meilleur film, meilleur film étranger, meilleur réalisateur et meilleur scénario !!! Il poursuit son exploration du malaise social actuel et de ses répercussions sur la subjectivité. Il met en résonance l'intime et le politique. « PERSONNE N'EST TOUT BLANC OU TOUT NOIR » est la phrase centrale de l'affiche du film en version noir et blanc. Ce n'est pas une photographie, mais son négatif. Cela montre l'intérêt du réalisateur pour ce qu'il y a en-deçà de l'image, ce que recouvre la belle image... ce qui devait rester dans l'ombre et qui pourtant en sort. Le spectateur suit les personnages qui auront à choisir entre devenir un autre ou composer avec ce qu'ils sont, entre un mode de jouir où résonne une haine, un rejet de soi-même, ou le réveil d'un désir nouveau. 
Association de la Cause freudienne 49

Soirée organisée en collaboration de l’Association de la Cause Freudienne Val de Loire Bretagne et Cinéma Parlant
Soirée rencontre
mardi 3 mars à 19h30
en présence d'Elisabeth Marion et Guillaume Miant, psychologues  et Louis Mathieu, Cinéma Parlant

ATTENTION, la séance est à 19h30 et non à 20h00 comme indiqué sur la réservation en ligne


PARASITE - THE BLACK AND WHITE VERSION
de Bong Joon-Ho
avec Song Kang-Ho, Sun-kyun Lee, So-Dam Park
COREE DU SUD - 2019 - 2h12 - VOST - 4 Oscar 2020 - Palme d'or Cannes 2019
Toute la famille de Ki-taek est au chômage. Elle s'intéresse particulièrement au train de vie de la richissime famille Park. Mais un incident se produit et les 2 familles se retrouvent mêlées, sans le savoir, à une bien étrange histoire…