EVENEMENTS ET SEANCES SPECIALES

VOIR LE JOUR - Pascal Bonnelle
A PROPOS
Ce film est un thriller, par la tension qui s’installe et qui cerne de plus en plus Pascale, le personnage principal ; par ce huis clos oppressant dont les bureaux vides d’une entreprise sont le cadre ; par ces images en noir et blanc alternant lumière et obscurité ; par la course contre la montre qui s’égrène sur une seule nuit ; par ce mystérieux personnage insaisissable qui semble tout connaître de Pascale.
Pendant plus d’une heure, le spectateur est tenu en haleine par les rebondissements et les découvertes que fait Pascale, confrontée à une échéance capitale pour elle.

Pascal Bonnelle, réalisateur angevin, a produit et réalisé précédemment Ephémères en 2005 et Des pierres en ce jardin en 2012. Voir le jour est son 3ème long métrage.
Ephémères est une sorte de rêve éveillé, le temps d’une nuit dans les rues et les principaux édifices publics d’Angers. Des pierres en ce jardin est un drame familial plus intimiste. Voir le jour est d’abord un suspens, même s’il aborde le sujet de l’obsession du pouvoir et des sacrifices prêts à consentir pour l’obtenir.
Soirée rencontre
lundi 13 janvier à 20h00
en présence de l'équipe du film

Tarif spécial 5€

VOIR LE JOUR
de Pascal Bonnelle
avec Karine Reynouard, Pascal Bonnelle
FRANCE - 2019 - 1h15
Vendredi soir, Pascale, cadre d’entreprise, a prévu de passer le week-end avec sa fille.
Mais on la rappelle au bureau pour un problème sur un dossier important dont elle est responsable.
En arrivant à son travail, Pascale ne se doute pas que la nuit qu’elle va vivre va modifier son avenir. Entre interrogations, révélations et désillusions ... une prise de conscience douloureuse de sa vie, de ses choix, qui la conduira à revoir ses ambitions pour n'en retenir que l'essentiel !