EVENEMENTS ET SEANCES SPECIALES

LETTRES À OLGA DU KAMTCHATKA - Michel Zalio
A PROPOS
Cette soirée dédiée à un film de montagne Haut-Alpin en présence du réalisateur Michel Zalio, sera l'occasion pour vous de découvrir le Kamtchatka, péninsule à l’est de la Russie.

C’est là que l’on compte le plus de volcans actifs au monde. C’est le territoire des ours et des nomades. À travers son personnage, vous suivrez Andrey pendant toute une saison à travers le Kamtchatka.

Andrey est un ancien ingénieur russe qui parcourt cette péninsule depuis 1989. Fasciné par les volcans, chanteur et joueur de guitare, philosophe, personnage atypique, il écrit des lettres à sa compagne restée à Saint Petersburg, des textes sur la vie et la nature. Andrey vous emmènera chez les évènes, nomades du nord avec leurs troupeaux de rennes, sur les volcans en éruption, découvrir la vallée des ours. Un périple au fil des saisons, en camion, à ski, en skidoo, à cheval…

Guide de haute montagne depuis 1974, Michel Zalio voyage à travers les montagnes du monde. Caméraman et réalisateur de plusieurs films, il est également auteur d’une vingtaine de livres dont « À ski autour du monde ». Son dernier film, « Du Kamtchatka, lettres à Olga », est aussi un livre.
Ciné doc
jeudi 3 octobre 2019 à 20h00
En présence du réalisateur Michel Zalio, invité par le club Alpin d'Angers

Tarif unique 5€ (les billets fidélité ne sont pas acceptés)

PAS DE VENTE EN LIGNE

LETTRES À OLGA DU KAMTCHATKA
de Michel Zalio
Documentaire avec la voix de Romain Bouteille
FRANCE - 2018 - 1h00
Le Kamtchatka est une péninsule à l’est de la Russie. C’est là que l’on compte le plus de volcans actifs au monde. C’est le territoire des ours et des nomades. A travers son personnage, le spectateur va suivre Andrey au fil des saisons à travers le Kamtchatka. Andrey est un ancien ingénieur russe qui parcourt cette région depuis 1989. Fasciné par les volcans, joueur de guitare et chanteur, il écrit pendant ce périple des lettres à sa compagne, Olga, restée à Saint-Pétersbourg.