EVENEMENTS ET SEANCES SPECIALES

YESTERDAY - Danny Boyle
A PROPOS
Imaginez un monde qui ne se déchaînerait pas sur « Twist and Shout », ne pleurerait pas en écoutant « Let It Be », ne frissonnerait pas sur « Come Together »… Ce bien triste monde, Danny Boyle l'a imaginé pour son nouveau film, intitulé Yesterday. À la manière de Jean-Philippe (2006), qui mettait en scène un univers où Johnny Hallyday n'a jamais été une star (avec Fabrice Luchini), le cinéaste britannique de Slumdog Millionaire et Trainspotting propose une comédie où les Beatles et leurs mythiques morceaux n'ont jamais existé. 
 
L'histoire suit Jack Malik (incarné par Himesh Patel), un jeune chanteur sans histoire dont la vie va changer après un accident de la route. Il se réveille alors dans un univers parallèle où le célèbre quatuor de Liverpool, le groupe qui a vendu le plus de disques au monde, ne s'est jamais formé. Il le découvre d'ailleurs en entonnant « Yesterday » sur sa guitare sans que ses proches ne reconnaissent « l'une des plus grandes chansons jamais écrites ». « Ça vaut pas Coldplay et Fix You », lance une de ses amies. Jack décide alors de s'approprier les plus grands hits des Fab Four et finit par devenir une immense star dans le monde entier. Il collabore même avec Ed Sheeran, le célèbre interprète de « Shape of You » qui joue ici son propre rôle. Dans la bande-annonce, le chanteur lui conseille d'ailleurs de renommer « Hey Jude » par « Hey Dude » (« hey, mon pote » en français).
 
Non content d'être réalisé par l'excellent Danny Boyle, qui s'était récemment engagé pendant un temps sur la production du 25e film James Bond avant de quitter le projet, Yesterday est écrit par Richard Curtis, à qui on doit des comédies so british comme Love Actually et Good Morning England. Outre Himesh Patel et Ed Sheeran, on retrouvera notamment au casting Lily James et Kate McKinnon. Le film sortira le 3 juillet dans les salles françaises. Bref, près de cinquante ans après la séparation du groupe, la Beatlemania est encore bien présente ! D'autant plus que Peter Jackson, le réalisateur du Seigneur des anneaux, prépare lui aussi un film sur les Fab Four, un documentaire sur leur ultime album en puisant dans 55 heures d'images inédites. « All You Need Is Love »...
Avant-première
vendredi 28 juin 2019 à 19h45


YESTERDAY
de Danny Boyle
avec Himesh Patel, Lily James, Ed Sheeran
GRANDE BRETAGNE - 2019 - 1h52 - VOST
Jack Malik est un chanteur-compositeur raté d’une une petite ville anglaise du bord de mer, où ses rêves ne semblent n’être qu’illusions, malgré le soutien sans faille de sa meilleure amie d’enfance, Ellie. Après un grave accident de bus durant un mystérieux blackout, Jack se réveille pour découvrir que Les Beatles n’ont jamais existé… Il va donc faire face à un très grand dilemme. Interprétant les chansons du plus grand groupe de l’histoire dans un monde qui ne les a jamais entendues, avec l’aide de son agent américaine et endurcie Debra, la renommée de Jack explose. Mais l’ascension de la star va mettre en péril sa relation avec Ellie, la seule personne qui a toujours cru en lui.