EVENEMENTS ET SEANCES SPECIALES

LE PÉNITENT - Jean-François Goujon
A PROPOS
L’intention du réalisateur :
« Après plusieurs courts métrages bien ancrés dans le monde du suspense, j’ai souhaité, tout en gardant un style et une intrigue dignes d’un film policier, m’ouvrir vers un sujet plus actuel et plus grave, humainement parlant ». Jean-François Goujon

Les interprètes.
Les Arthurs, mais, pour ceux qui les connaissent un peu, dans des rôles à contre-emploi. Le sujet du film est, en effet, très sérieux. Et les autres acteurs ont été formés ou choisis par eux. Une référence !…

L’équipe technique.
Composée de spécialistes elle sera encadrée par des pros, Virginie Schneider, chef-opérateur et Clarisse Garban, 1ère assistante. En fait, dans sa plus grande partie, elle sera constituée de ceux qui ont permis aux films précédents d’obtenir de beaux succès, tant auprès du public que de la part de jurys.

Les lieux.
L’Anjou : le cloître St Jean d’Angers, le Césame de Ste Gemmes sur Loire, l’ancien couvent de la Baumette et le château du Plessis-Macé… le tout sous les lumières hivernales de la vallée de la Loire.
Séance spéciale
jeudi 25 octobre à 20h30
en présence de l'équipe du film


LE PÉNITENT
de Jean-François Goujon
Pascal Boursier, Manuel Gilbert, Arnaud Lecomte
FRANCE - 2018 - 51 min
Novembre 2012, au monastère de Préauval, un prêtre vient passer quelques jours pour se ressourcer. Toutefois, les moines qui
accueillent ce prêtre sont intrigués par son comportement. Un jour, ils découvrent la raison de sa présence au monastère. Pour eux, rien ne sera plus comme avant…