EVENEMENTS ET SEANCES SPECIALES

HEUREUX JOURS D'ÉTÉ - Enzo Martin
A PROPOS

Fils unique jusqu'à 10 ans, j'ai commencé à ranger mon imaginaire dans l'oubli, considérant que je devais grandir. L'arrivée successive de mes deux frères a eu raison de moi en me redonnant ce que je perdais progressivement : une ouverture vers l'imaginaire. De nouveau, je me suis volontiers propulsé en capitaine de navire, en constructeur de cabane, en chevalier... Le ciel m'est apparu différent, peuplé de formes étranges mais si réelles.

Mon livre de chevet a repris sa place et il était donc naturel que notre chère Ophélie choisisse, elle aussi, de se laisser emporter par la lecture de Lewis Caroll, d'accompagner Alice dans ses pensées.

Ce court métrage accompagnera aussi le jour des mes débuts en tant que réalisateur.

Avant première / Court métrage
samedi 17 mars à 11h00
en présence de l'équipe du film

Entrée libre sur réservation à resa.hjde@gmail.com

PAS DE VENTE EN LIGNE

HEUREUX JOURS D'ÉTÉ
de Enzo Martin
avec Sarah Cornu, Sacha Martin, Médy Martin, Jacky Leclerc, Anika Bonhomme
FRANCE - 2018 - 16 min
En 1857, Ophélie, fille de bonne famille, fait la rencontre de Jean et Nino, deux jeunes frères orphelins. Alors, qu'à première vue, tout les sépare, les trois enfants vont apprendre à se connaître et vont peu à peu découvrir qu'ils sont liés par le rêve et l'imaginaire. C'est donc, portés par ces deux mots, que nos trois protagonistes vont évoluer, entre conte et réalité.