EVENEMENTS ET SEANCES SPECIALES

PADDINGTON 2 - Paul King
A PROPOS
Ses aventures initiales sur grand écran avaient charmé, en 2014, près de 3 millions de cinéphiles français. Le retour de l'irrésistible ourson bavard du Pérou Paddington, né en 1958 de l'imagination de l'écrivain britannique Michael Bond et du trait de dessin de Peggy Fortnum, n'était qu'une question de temps.

Toujours choyé par sa famille d'adoption, les Brown, dans leur demeure londonienne de Windsor Garden, Paddington est devenu un membre populaire de la communauté locale. À la recherche du cadeau parfait pour le 100e anniversaire de sa chère Tante Lucy, le plantigrade amateur de marmelade tombe sur un livre animé exceptionnel. Il se met à multiplier les petits boulots dans le but de pouvoir l'acheter. Mais quand le livre est soudain volé, Paddington et les Brown vont devoir se lancer à la recherche du voleur…

Après Nicole Kidman, c'est au tour de Hugh Grant dans la peau d'un artiste narcissique sur le déclin, et de Brendan Gleeson qui campe un perceur de coffre-fort d'endosser les habits de méchants malfaisants.

Toujours doublé en français par Guillaume Gallienne, Paddington réunit à nouveau Hugh Bonneville (Downton Abbey), Sally Hawkins, Julie Walters, Jim Broadbent, Peter Capaldi sous la caméra de Paul King.

Séance organisée en collaboration avec Cinéma Parlant 
Ciné goûter
jeudi 4 janvier à 13h30
suivi d'une rencontre avec Simon Astié, réalisateur et plasticien

à partir de 7 ans

PADDINGTON 2
de Paul King
Avec Sally Hawkins, Hugh Grant, Brendan Gleeson
GRANDE BRETAGNE - 2017 - 1h44 - Version française
Installé dans sa nouvelle famille à Londres. Paddington est devenu un membre populaire de la communauté locale. A la recherche du cadeau parfait pour le 100e anniversaire de sa chère Tante Lucy, Paddington tombe sur un livre animé exceptionnel. Il se met à multiplier les petits boulots dans le but de pouvoir l’acheter. Mais quand le livre est soudain volé, Paddington et la famille Brown vont devoir se lancer à la recherche du voleur…