EVENEMENTS ET SEANCES SPECIALES

CADRAGES ANGEVINS - François Breau, Karen Raballand, Julien Coëme
A PROPOS
LA LÉGENDE DU CANAL DE MONSIEUR de François Breau (2016) 50mn.  Une histoire avec un large volet social de notre petite rivière du sud de l’anjou, le Layon, dont l’auteur ne veut pas qu’elle sombre dans l’oubli. Le Layon a été le témoin de moult événements à travers les âges, et s’est imprégné d’une partie de l’histoire de notre pays.

L’auteur, François Breau, angevin, réalisateur de second métier, se consacre principalement depuis plus de 10 ans au film documentaire naturaliste, avec une préférence locale. Une exception cependant, avec ce sujet, qui est le volet numéro deux d’un premier film consacré a l’aspect naturel du Layon « Layon Méandres et Vallons ».
 Toutes les infos sur www.moultfaunes.fr

AU VIF DE L'EXPRESSION de Karen Raballand (2013) 12mn. L’Intervalle, un espace angevin ou l’art de la peinture s’exprime avec une énergie créatrice, voire  ré-créatrice, sans retenue, sous la houlette de Pierre Brunellière, initiateur de l’atelier.

Karen Raballand est amoureuse de théâtre et de cinéma, elle a suivi des cours de comédie à Paris, puis elle a rejoint une troupe de café-théâtre à Nantes qui lui a permit de mettre en scène ses premiers textes. En 1994, elle intègre une compagnie de théâtre professionnelle en tant qu'assistante metteur en scène. Elle s’initie ensuite à la vidéo en tournant des fictions courtes, intègre une école de cinéma en 2005 et obtient son diplôme de technicien cinéma et audiovisuel. Elle travaillera à suivre sur une quinzaine de courts-métrages et autant de films institutionnels.

LA DAME BLANCHE de Julien Coëme (2017) 7mn. L’auteur s’est exercé a dresser un portait original d’un photographe animalier local, Joel Soleau, sur  un bout de chemin consacré a la « Dame blanche » qu’incarne l’oiseau de nuit la chouette effraie.

Julien Coëme est étudiant a l’ESRA, école de cinéma basée à Rennes. Il a tourné ce court-métrage dans le cadre de la validation de son Master.


Soirée proposée par l'Association Ex-Aequo Prod
Courts métrages
jeudi 30 novembre à 20h30
Tarif unique 6 € / vente sur place à partir de 19h45
Renseignements au 06.03.24.07.23 ou mail  ex.aequo.prod@gmail.com 

CADRAGES ANGEVINS
de François Breau, Karen Raballand, Julien Coëme
Programme de 3 courts métrages
FRANCE / ANGERS - 1h09
Dans le cadre du Mois du Documentaire, l’association angevine Ex-Aequo se propose d’organiser une séance de projection sous le thème Cadrages Angevins, un clin d’oeil à la réalisation locale, représentée à cette occasion à la fois par l’art, l’histoire et la photographie.

Trois films sont présentés:
LA LÉGENDE DU CANAL DE MONSIEUR de François Breau
AU VIF DE L'EXPRESSION de Karen Raballand
LA DAME BLANCHE de Julien Coëme