EVENEMENTS ET SEANCES SPECIALES

NÉS EN CHINE - Lu Chuan
A PROPOS
Disneynature
Le documentaire Nés en Chine fait partie du label Disneynature. Grâce au succès de La Marche de l'Empereur (coproduit et distribué alors par Buena Vista, filiale du groupe) en 2004, Disney a décidé de créer une branche spécifique spécialisée dans la production de documentaires sur la nature. Disneynature a déjà produit une dizaine de longs métrages parmi lesquels Chimpanzés, Félins, Océans, Les Ailes pourpres...

Sortie tardive

Nés en Chine est le fruit d'une collaboration entre Disney et l'Empire du Milieu via le studio Chuan Films. Bien que le film soit sorti à l'été 2016 en Chine, il a fallu attendre un an pour sa sortie américaine et il faudra attendre encore plus longtemps pour la version française.

Des narrateurs connus
C'est John Krasinski (The Office, 13 Hours) qui officie en tant que voix-off sur la version américaine de Nés en Chine. Quant à la version française, elle est assurée par l'actrice Claire Keim.

Avant première
mardi 22 août à 15h30


NÉS EN CHINE
de Lu Chuan
Film documentaire
USA - 2016 - 1h16
Yaya, une maman panda géant guide son petit Mei Mei alors qu’il explore le monde et gagne en indépendance.
Tao Tao, un Rhinopithèque de Roxellane -plus communément appelé singe doré – âgé de deux ans cherche sa place au sein de sa famille  après la naissance de sa petite sœur
Dawa, une panthère des neiges – un animal mystérieux rarement observé par l’homme –confrontée à l’incroyable difficulté d’élever ses deux petits dans l’un des habitats les plus hostiles et les plus impitoyables du monde.