PROCHAINEMENT

MARCELLO MIO
de Christophe Honoré
HEROICO
de David Zonana
SYMPATHY FOR MR VENGEANCE
de Park Chan-Wook
C'EST COMME ÇA
de Sarah Bellanger
MEMORY
de Michel Franco
GREENHOUSE
de Lee Solhui
UNE AUTRE VIE QUE LA MIENNE
de Malgorzata Szumowska & Michal Englert
LA BELLE DE GAZA
de Yolande Zauberman
SALEM
de Jean-Bernard Marlin
OLD BOY
de Park Chan Wook
LES SENTINELLES
de Pierre Pezerat
POURQUOI TU SOURIS ?
de Christine Paillard & Chad Chenouga
20 JOURS A MARIOUPOL
de Mstyslav Tchernov
LA PETITE VADROUILLE
de Bruno Podalydès
TUNNEL TO SUMMER
de Tomohisa Taguchi
EN ATTENDANT LA NUIT
de Céline Rouzet
L'AFFAIRE VINCA CURIE
de Dragan Bjelogrlic
LADY VENGEANCE
de Park Chan-wook
SANS COEUR
de Nara Normande & Tião
GLORIA !
de Margherita Vicario
LOVE LIES BLEEDING
de Rose Glass
JULIETTE AU PRINTEMPS
de Blandine Lenoir
TEHACHAPI
de JR
C'EST PAS MOI
de Leos Carax
HAUTE PÈGRE
de Ernst Lubitsch
THE BIKERIDERS
de Jeff Nichols
MARIA
de Jessica Palud
SIX PIEDS SUR TERRE
de Karim Bensalah
SÉRÉNADE À TROIS
de Ernst Lubitsch
KINDS OF KINDNESS
de Yorgos Lanthimos
LE MOINE ET LE FUSIL
de Pawo Choyning Dorji
TO BE OR NOT TO BE
de Ernst Lubitsch

LA PRESSE

A VOIR À LIRE
Une fiction admirablement retorse, d'une ambition démesurée et d'une force tripale. Une bombe.
  Lire l'article
ECRAN LARGE
Une fois encore, Park Chan-wook touche le public par sa fantastique mise en scène pointue et machiavélique, une direction d'acteurs parfaite (mention spéciale à Choi Min-sik / Oh Daesu), et l'universalité de son sujet.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
Bien énervée et toujours inspirée : la “Trilogie de la vengeance” de Park Chan-wook ressort en salles
  Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
Sous une façade grotesque et une violence outrée, un film qui interroge la société coréenne, sonde le poids de la perte et du passé.
  Lire l'article

SUR LA TOILE

Un suspens haletant servit par un interprète, Choi Min Sik, habité
Lire l'article

Old Boy est virtuose en tout point. Chaque plan est d'une esthétique incroyable, on garde une certaine admiration devant le machiavélisme des scénaristes. Une oeuvre magnifique, d'une implacable noirceur et d'une violence psychologique et visuelle éprouvante.
Lire l'article
A partir du mercredi 29 mai

OLD BOY

de Park Chan Wook

CORÉE DU SUD - 2003 - 1h59 - version originale sous-titrée

Avec Choi Min-shik, Yoo Ji-tae, Kang Hye-Jeong...

Réédition - Version restaurée 4K

Grand Prix du jury Cannes 2004

Interdit aux moins 16 ans


A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meurtre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.

Filmographie : "Sympathy for Mr. Vengeance", "Joint security area", "Mademoiselle"...

LA PRESSE

A VOIR À LIRE
Une fiction admirablement retorse, d'une ambition démesurée et d'une force tripale. Une bombe.
  Lire l'article
ECRAN LARGE
Une fois encore, Park Chan-wook touche le public par sa fantastique mise en scène pointue et machiavélique, une direction d'acteurs parfaite (mention spéciale à Choi Min-sik / Oh Daesu), et l'universalité de son sujet.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
Bien énervée et toujours inspirée : la “Trilogie de la vengeance” de Park Chan-wook ressort en salles
  Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
Sous une façade grotesque et une violence outrée, un film qui interroge la société coréenne, sonde le poids de la perte et du passé.
  Lire l'article

SUR LA TOILE

Un suspens haletant servit par un interprète, Choi Min Sik, habité
Lire l'article

Old Boy est virtuose en tout point. Chaque plan est d'une esthétique incroyable, on garde une certaine admiration devant le machiavélisme des scénaristes. Une oeuvre magnifique, d'une implacable noirceur et d'une violence psychologique et visuelle éprouvante.
Lire l'article