PROCHAINEMENT

PERFECT DAYS
de Wim Wenders
LE TEMPS D'AIMER
de Katell Quillévéré
CONANN
de Bertrand Mandico
AUGURE
de Baloji
LES FILLES VONT BIEN
de Itsaso Arana
LA POISON
de Sacha Guitry
THE POD GENERATION
de Sophie Barthes
WAR PONY
de Gina Gammell & Riley Keough
THE CREATOR
de Gareth Edwards
DON'T WORRY DARLING
de Olivia Wilde
REALITY
de Tina Satter
LES 39 MARCHES
de Alfred Hitchcock
THE OLD OAK
de Ken Loach
SABOTAGE
de Daniel Goldhaber
BLUE JEAN
de Georgia Oakley
WINTER BREAK
de Alexander Payne
BIG EYES
de Tim Burton
BATIMENT 5
de Ladj Ly
LA CHIMÈRE
de Alice Rohrwacher
FREMONT
de Babak Jalali
LEVANTE
de Lillah Halla
BLACKkKLANSMAN
de Spike Lee
SAGES-FEMMES
de Léa Fehner
EMMETT TILL
de Chinonye Chukwu
WONKA
de Paul King
5 HECTARES
de Emilie Deleuze
ALIENS LE RETOUR
de James Cameron
MA FRANCE À MOI
de Benoît Cohen
WONKA
de Paul King
WINTER BREAK
de Alexander Payne
JEUNE ET INNOCENT
de Alfred Hitchcock
ALAM
de Firas Khoury
MA FRANCE À MOI
de Benoît Cohen
LA FILLE DE SON PÈRE
de Erwan Le Duc
VOYAGE AU PÔLE SUD
de Luc Jacquet
POUR TON MARIAGE
de Oury Milshtein
LES COLONS
de Felipe Gálvez Haberle
UNE FEMME DISPARAIT
de Alfred Hitchcock
L'HIVER D'EDMOND ET LUCY
de François Narboux
LA RIVIÈRE
de Dominique Marchais
L'INNOCENCE
de Hirokazu Kore-eda
DREAM SCENARIO
de Kristoffer Borgli
5 HECTARES
de Emilie Deleuze
MON AMI ROBOT
de Pablo Berger
MIGRATION
de Benjamin Renner & Guylo Homsy
FARGO
de Ethan & Joel Coen
GREASE
de Randal Kleiser
SHUTTER ISLAND
de Martin Scorsese
GHOST IN THE SHELL
de Mamoru Oshii
PAPRIKA
de Satoshi Kon
GILDA
de Charles Vidor
CASINO
de Martin Scorsese

LA PRESSE

LE MONDE
Point de misérabilisme ni de sensationnalisme : la caméra n'est jamais braquée sur le pire, mais s'y faufile en enveloppant ses personnages de son attention.
  Lire l'article
A VOIR À LIRE
Si les aventures des deux jeunes séparés par une décennie ne sont pas d'une grande originalité, on est happé par la qualité de la mise en scène, loin de tout misérabilisme, qui les rend sympathiques et nous fait craindre pour eux. Les deux acteurs principaux, qui chacun leur tour remplissent l'écran, sont tout à fait remarquables.
  Lire l'article
LIBÉRATION
Porté par de superbes acteurs débutants, le film de Riley Keough et Gina Gammell suit deux jeunes Lakotas marginaux aux prises avec une société qui ne leur offre aucune aide.
  Lire l'article
L'OBS
Les deux réalisatrices captent avec acuité l'étincelle noire qui court dans ce monde mourant, où, autrefois, les bisons et les Oglalas se côtoyaient. Tout indique que la fin sera une tragédie. Las, c'est une farce. Rupture de ton voulue, certes, mais mal venue. Dommage, car le reste du film est intrigant, émouvant, aigu.
  Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
Passé le moment de la découverte, le film peine à déployer un vrai point de vue et s'enfonce dans les ornières d'un esthétisme clipesque de mauvais aloi.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
War Pony a aussi le malheur d'arriver après les films de Chloé Zhao, Les chansons que mes frères m'ont apprises (2015) et The Rider (2017), tournés, eux aussi, dans la réserve de Pine Ridge, mais avec bien plus de grâce.
  Lire l'article

SUR LA TOILE

Un duo de jeunes amérindiens tente de trouver sa voie dans ce film multirécompensé sur leur vie difficile dans le Dakota du sud
Lire l'article

War Pony est une franche réussite terriblement attachante et gentiment passionnante, à travers l'écran comme dans sa conception originellement authentique. La marque d'un premier film très prometteur.
Lire l'article

Deux jeunesses cabossées, filmées avec brio par le tandem de réalisatrices Gina Gammel et Riley Keough.
Lire l'article
A partir du mercredi 29 novembre

WAR PONY

de Gina Gammell & Riley Keough

USA - 2022 - 1h54 - version originale sous-titrée

Avec Stanley Good Voice Elk, Jojo Bapteise Whiting, Steven Yellow Hawk...

Caméra d'or Cannes 2022


Mer 29 Jeu 30 Ven 1 Sam 2 Dim 3 Lun 4 Mar 5
17:45*accessible aux personnes à mobilité réduites
* Séance accessible aux personnes à mobilité réduite

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Deux jeunes hommes de la tribu Oglala Lakota vivent dans la réserve de Pine Ridge, dans le Dakota du Sud. Bill, 23 ans, cherche à joindre les deux bouts à tout prix. Matho, 12 ans, est quant à lui impatient de devenir un homme. Liés par leur quête d'appartenance à une société qui leur est hostile, ils tentent de tracer leur propre voie vers l'âge adulte.

Filmographie : 1er film

LA PRESSE

LE MONDE
Point de misérabilisme ni de sensationnalisme : la caméra n'est jamais braquée sur le pire, mais s'y faufile en enveloppant ses personnages de son attention.
  Lire l'article
A VOIR À LIRE
Si les aventures des deux jeunes séparés par une décennie ne sont pas d'une grande originalité, on est happé par la qualité de la mise en scène, loin de tout misérabilisme, qui les rend sympathiques et nous fait craindre pour eux. Les deux acteurs principaux, qui chacun leur tour remplissent l'écran, sont tout à fait remarquables.
  Lire l'article
LIBÉRATION
Porté par de superbes acteurs débutants, le film de Riley Keough et Gina Gammell suit deux jeunes Lakotas marginaux aux prises avec une société qui ne leur offre aucune aide.
  Lire l'article
L'OBS
Les deux réalisatrices captent avec acuité l'étincelle noire qui court dans ce monde mourant, où, autrefois, les bisons et les Oglalas se côtoyaient. Tout indique que la fin sera une tragédie. Las, c'est une farce. Rupture de ton voulue, certes, mais mal venue. Dommage, car le reste du film est intrigant, émouvant, aigu.
  Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
Passé le moment de la découverte, le film peine à déployer un vrai point de vue et s'enfonce dans les ornières d'un esthétisme clipesque de mauvais aloi.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
War Pony a aussi le malheur d'arriver après les films de Chloé Zhao, Les chansons que mes frères m'ont apprises (2015) et The Rider (2017), tournés, eux aussi, dans la réserve de Pine Ridge, mais avec bien plus de grâce.
  Lire l'article

SUR LA TOILE

Un duo de jeunes amérindiens tente de trouver sa voie dans ce film multirécompensé sur leur vie difficile dans le Dakota du sud
Lire l'article

War Pony est une franche réussite terriblement attachante et gentiment passionnante, à travers l'écran comme dans sa conception originellement authentique. La marque d'un premier film très prometteur.
Lire l'article

Deux jeunesses cabossées, filmées avec brio par le tandem de réalisatrices Gina Gammel et Riley Keough.
Lire l'article