PROCHAINEMENT
LA PRESSE
LE MONDE
Alain Guiraudie opère ici une greffe inouïe entre la tragédie et le burlesque, entre la gravité du scénario criminel et la banalité des corps qui l'incarnent, entre le poids de la culpabilité et la trivialité des élans quotidiens.
Lire l'article
Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
Chez Guiraudie, le désir, c'est comme les champignons : il pousse là où on ne l'attend pas, quand on ne s'y attend pas, et revêt des formes imprévisibles. Tandis que sa consommation s'avère tantôt fatale, tantôt divine, une chose est sûre cependant : ça germe sur la terre.
Lire l'article
Lire l'article
A VOIR À LIRE
Avec son nouveau long-métrage Miséricorde, Alain Guiraudie évolue vers un cinéma moins érotisant que drôle, enjoué et halluciné. Une réussite totale.
Lire l'article
Lire l'article
L'OBS
Le plaisir pris par Guiraudie à orchestrer ce thriller érotisé se ressent dans sa mise en scène, à la fois escarpée et voluptueuse.
Lire l'article
Lire l'article
LIBÉRATION
Subvertissant, sans avoir l'air d'y toucher, bon nombre de scènes archétypales du cinéma français (le dîner, l'interrogatoire…), Guiraudie annonce, sans grandes pompes, qu'un autre septième art est possible. Il est fait dans un geste tout à la fois tenu et décontracté, sourire aux lèvres (le film est très drôle) et angoisse latente au creux du ventre (...).
Lire l'article
Lire l'article
TÉLÉRAMA
CRITIKAT
Le film se reconfigure au contact du personnage du curé et finit par sécréter un parfum assez entêtant, qui persiste longtemps après la projection, en dépit de la facture inégale de l'ensemble.
Lire l'article
Lire l'article
SUR LA TOILE
SITE OFFICIEL
A partir du mercredi 29 janvier
MISÉRICORDE
de Alain Guiraudie
FRANCE - 2024 - 1h42
Avec Catherine Frot, Félix Kysyl, Jacques Develay...
mercredi 29 janvier 17h30 / jeudi 30 janvier19h00 / mardi 4 février 16h40
Jérémie revient à Saint-Martial pour l'enterrement de son ancien patron boulanger. Il s'installe quelques jours chez Martine, sa veuve. Mais entre une disparition mystérieuse, un voisin menaçant et un abbé aux intentions étranges, son court séjour au village prend une tournure inattendue...
Filmographie : "Viens je t'emmène", "Rester vertical", "L'inconnu du lac"...
LA PRESSE
LE MONDE
Alain Guiraudie opère ici une greffe inouïe entre la tragédie et le burlesque, entre la gravité du scénario criminel et la banalité des corps qui l'incarnent, entre le poids de la culpabilité et la trivialité des élans quotidiens.
Lire l'article
Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
Chez Guiraudie, le désir, c'est comme les champignons : il pousse là où on ne l'attend pas, quand on ne s'y attend pas, et revêt des formes imprévisibles. Tandis que sa consommation s'avère tantôt fatale, tantôt divine, une chose est sûre cependant : ça germe sur la terre.
Lire l'article
Lire l'article
A VOIR À LIRE
Avec son nouveau long-métrage Miséricorde, Alain Guiraudie évolue vers un cinéma moins érotisant que drôle, enjoué et halluciné. Une réussite totale.
Lire l'article
Lire l'article
L'OBS
Le plaisir pris par Guiraudie à orchestrer ce thriller érotisé se ressent dans sa mise en scène, à la fois escarpée et voluptueuse.
Lire l'article
Lire l'article
LIBÉRATION
Subvertissant, sans avoir l'air d'y toucher, bon nombre de scènes archétypales du cinéma français (le dîner, l'interrogatoire…), Guiraudie annonce, sans grandes pompes, qu'un autre septième art est possible. Il est fait dans un geste tout à la fois tenu et décontracté, sourire aux lèvres (le film est très drôle) et angoisse latente au creux du ventre (...).
Lire l'article
Lire l'article
TÉLÉRAMA
CRITIKAT
Le film se reconfigure au contact du personnage du curé et finit par sécréter un parfum assez entêtant, qui persiste longtemps après la projection, en dépit de la facture inégale de l'ensemble.
Lire l'article
Lire l'article