PROCHAINEMENT

AFTERSUN
de Charlotte Wells
UN PETIT FRÈRE
de Léonor Serraille
GHOST THERAPY
de Clay Tatum
LA MONTAGNE
de Thomas Salvador
DOUNIA ET LA PRINCESSE D'ALEP
de Marya Zarif & André Kadi
LE SERMENT DE PAMFIR
de Dmytro Sukholytkyy-Sobchuk
LICORICE PIZZA
de Paul Thomas Anderson
LES ENFANTS DES AUTRES
de Rebecca Zlotowski
SANS FILTRE
de Ruben Östlund
LES AMANDIERS
de Valéria Bruni Tedeschi
AUCUN OURS
de Jafar Panahi
AS BESTAS
de Rodrigo Sorogoyen
LES PASSAGERS DE LA NUIT
de Mikhaël Hers
R.M.N
de Cristian Mungiu
EN CORPS
de Cédric Klapisch
ARMAGEDDON TIME
de James Gray
LA NUIT DU 12
de Dominik Moll
L'INNOCENT
de Louis Garrel
LA SYNDICALISTE
de Jean-Paul Salomé
THE FABELMANS
de Steven Spielberg
ABOUT KIM SOHEE
de July Jung
HAPPINESS THERAPY
de David O. Russell
LA GRANDE MAGIE
de Noémie Lvovsky
TITINA
de Kajsa Næss
MA VACHE ET MOI
de Buster Keaton
DOUNIA ET LA PRINCESSE D'ALEP
de Marya Zarif & André Kadi
PIRO PIRO
de Baek Miyoung & Min Sung-Ah
COMEDY QUEEN
de Sanna Lenken
LE LION ET LES TROIS BRIGANDS
de Rasmus A. Sivertsen
A VOL D'OISEAUX
Collectif
UNE FOIS QUE TU SAIS
de Emmanuel Cappellin
DIRTY DANCING
de Emile Ardolino
LA FEMME DE TCHAÏKOVSKI
de Kirill Serebrennikov
THE FABELMANS
de Steven Spielberg
EMPIRE OF LIGHT
de Sam Mendes
LA SYNDICALISTE
de Jean-Paul Salomé
LE PIÈGE DE HUDA
de Hany Abu-Assad
INDES GALANTES
de Philippe Béziat
THE WHALE
de Darren Aronofsky
MON CRIME
de François Ozon
ARIAFERMA
de Leonardo Di Costanzo
L'IMMENSITA
de Emanuele Crialese
FREAKS OUT
de Gabriele Mainetti
A CHIARA
de Jonas Carpignano
LA STRADA
de Federico Fellini
NOS PLUS BELLES ANNÉES
de Gabriele Muccino
MICHEL-ANGE
de Andreï Konchalovsky
LA FUREUR DU DRAGON
de Bruce Lee
HOURIA
de Mounia Meddour
L'ÉCHAPPÉE BELLE
de Paolo Virzì
L'IMPASSE
de Brian De Palma
MULHOLLAND DRIVE
de David Lynch

LA PRESSE

LE MONDE
Entre western poisseux et polar du dernier coup, ce remarquable film confère au genre la grandeur d'une mythologie politique qui regarde à l'est se lever l'apocalypse.
  Lire l'article
LIBÉRATION
Sans jamais tomber dans l'esthétisation vaine, Sukholytkyy-Sobchuk parsème le film de tableaux aux frontières du réel (la fuite des contrebandiers dans la forêt, l'arrivée au carnaval, le salon insensé du garde-forestier), dévoilant un théâtre hostile et sauvage, tout en bois, boue et brume.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
Oleksandr Yatsentyuk, l'acteur principal, offre à ce Serment un jeu incroyable, à la fois naturaliste et incantatoire.
  Lire l'article
A VOIR À LIRE
Ce premier long métrage franco-ukrainien frappe par sa puissance narrative et son habileté à mélanger les genres.
  Lire l'article
L'OBS
On a du mal, au début, à reconstituer le puzzle, mais, peu à peu, tout se met en place avec précision
  Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
Le film se distingue également par une puissante utilisation des différentes cultures folkloriques slaves jusqu'à atteindre son sommet : une impressionnante traque au coeur d'une fête folklorique où les déguisements de paille et les masques s'agitent au milieu des fumigènes et du feu d'artifice.
  Lire l'article

SUR LA TOILE

OBTENIR LE PASS TÉLERAMA
Lire l'article

A 39 ans, Dmytro Sukholytkyy-Sobchuk, signe un premier long-métrage puissant sur fond de contrebande entre l'Ukraine et la Roumanie. Une révélation.
Lire l'article
A partir du mercredi 1 février

LE SERMENT DE PAMFIR

de Dmytro Sukholytkyy-Sobchuk

UKRAINE - 2022 - 1h42 - version originale sous-titrée

Avec Oleksandr Yatsentyuk, Stanislav Potiak, Solomiya Kyrylova...

Cannes 2022


Dans une région rurale aux confins de l'Ukraine, Pamfir, véritable force de la nature, retrouve femme et enfant après de longs mois d'absence. Lorsque son fils se trouve mêlé à un incendie criminel, Pamfir se voit contraint de réparer le préjudice. Mais devant les sommes en jeu, il n'a d'autre choix que de renouer avec son passé trouble. Au risque de tout perdre.

Filmographie : 1er film

LA PRESSE

LE MONDE
Entre western poisseux et polar du dernier coup, ce remarquable film confère au genre la grandeur d'une mythologie politique qui regarde à l'est se lever l'apocalypse.
  Lire l'article
LIBÉRATION
Sans jamais tomber dans l'esthétisation vaine, Sukholytkyy-Sobchuk parsème le film de tableaux aux frontières du réel (la fuite des contrebandiers dans la forêt, l'arrivée au carnaval, le salon insensé du garde-forestier), dévoilant un théâtre hostile et sauvage, tout en bois, boue et brume.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
Oleksandr Yatsentyuk, l'acteur principal, offre à ce Serment un jeu incroyable, à la fois naturaliste et incantatoire.
  Lire l'article
A VOIR À LIRE
Ce premier long métrage franco-ukrainien frappe par sa puissance narrative et son habileté à mélanger les genres.
  Lire l'article
L'OBS
On a du mal, au début, à reconstituer le puzzle, mais, peu à peu, tout se met en place avec précision
  Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
Le film se distingue également par une puissante utilisation des différentes cultures folkloriques slaves jusqu'à atteindre son sommet : une impressionnante traque au coeur d'une fête folklorique où les déguisements de paille et les masques s'agitent au milieu des fumigènes et du feu d'artifice.
  Lire l'article

SUR LA TOILE

OBTENIR LE PASS TÉLERAMA
Lire l'article

A 39 ans, Dmytro Sukholytkyy-Sobchuk, signe un premier long-métrage puissant sur fond de contrebande entre l'Ukraine et la Roumanie. Une révélation.
Lire l'article