PROCHAINEMENT

AFTERSUN
de Charlotte Wells
UN PETIT FRÈRE
de Léonor Serraille
GHOST THERAPY
de Clay Tatum
LA MONTAGNE
de Thomas Salvador
DOUNIA ET LA PRINCESSE D'ALEP
de Marya Zarif & André Kadi
LE SERMENT DE PAMFIR
de Dmytro Sukholytkyy-Sobchuk
LICORICE PIZZA
de Paul Thomas Anderson
LES ENFANTS DES AUTRES
de Rebecca Zlotowski
SANS FILTRE
de Ruben Östlund
LES AMANDIERS
de Valéria Bruni Tedeschi
AUCUN OURS
de Jafar Panahi
AS BESTAS
de Rodrigo Sorogoyen
LES PASSAGERS DE LA NUIT
de Mikhaël Hers
R.M.N
de Cristian Mungiu
EN CORPS
de Cédric Klapisch
ARMAGEDDON TIME
de James Gray
LA NUIT DU 12
de Dominik Moll
L'INNOCENT
de Louis Garrel
LA SYNDICALISTE
de Jean-Paul Salomé
THE FABELMANS
de Steven Spielberg
ABOUT KIM SOHEE
de July Jung
HAPPINESS THERAPY
de David O. Russell
LA GRANDE MAGIE
de Noémie Lvovsky
TITINA
de Kajsa Næss
MA VACHE ET MOI
de Buster Keaton
DOUNIA ET LA PRINCESSE D'ALEP
de Marya Zarif & André Kadi
PIRO PIRO
de Baek Miyoung & Min Sung-Ah
COMEDY QUEEN
de Sanna Lenken
LE LION ET LES TROIS BRIGANDS
de Rasmus A. Sivertsen
A VOL D'OISEAUX
Collectif
UNE FOIS QUE TU SAIS
de Emmanuel Cappellin
DIRTY DANCING
de Emile Ardolino
LA FEMME DE TCHAÏKOVSKI
de Kirill Serebrennikov
THE FABELMANS
de Steven Spielberg
EMPIRE OF LIGHT
de Sam Mendes
LA SYNDICALISTE
de Jean-Paul Salomé
LE PIÈGE DE HUDA
de Hany Abu-Assad
INDES GALANTES
de Philippe Béziat
THE WHALE
de Darren Aronofsky
MON CRIME
de François Ozon
ARIAFERMA
de Leonardo Di Costanzo
L'IMMENSITA
de Emanuele Crialese
FREAKS OUT
de Gabriele Mainetti
A CHIARA
de Jonas Carpignano
LA STRADA
de Federico Fellini
NOS PLUS BELLES ANNÉES
de Gabriele Muccino
MICHEL-ANGE
de Andreï Konchalovsky
LA FUREUR DU DRAGON
de Bruce Lee
HOURIA
de Mounia Meddour
L'ÉCHAPPÉE BELLE
de Paolo Virzì
L'IMPASSE
de Brian De Palma
MULHOLLAND DRIVE
de David Lynch

LA PRESSE

LES INROCKUPTIBLES
Une comédie policière étincelante, aussi drôle qu'intime.
  Lire l'article
A VOIR À LIRE
Quand Louis Garrel sort de sa zone de confort, cela donne une comédie sincère, rafraîchissante et pleine d'inventivité. Un très joli moment de cinéma.
  Lire l'article
ECRAN LARGE
En investissant le genre du film de braquage et en le faisant avec un joli sens de l'artisanat et un beau plaisir du jeu, Louis Garrel signe avec L'Innocent une comédie vive, réjouissante, et parfois même bouleversante.
  Lire l'article
LE MONDE
Polar et comédie sentimentale, performativité du jeu et art du divertissement : tout ici est brillamment enlevé.
  Lire l'article
LIBÉRATION
La réjouissante comédie de et avec Louis Garrel détricote avec émotion les enjeux d'une filiation.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
Louis Garrel, devant ou derrière la caméra, marie romance et film de casse avec brio.
  Lire l'article
L'OBS
C'est drôle, enlevé, touchant jusqu'au dénouement d'un anticonformisme malicieux. Le Pierre Salvadori des meilleurs jours (celui des « Apprentis ») n'aurait pas fait mieux.
  Lire l'article
CRITIKAT
Il ne reste en fin de compte à L'Innocent que sa belle enveloppe rétro – bien peu, en somme, pour faire passer un cap au cinéma encore un peu trop anecdotique de Louis Garrel.
  Lire l'article

SUR LA TOILE

OBTENIR LE PASS TÉLERAMA
Lire l'article


Pour Louis Garrel, les gens vont "se désabonner" des plateformes et "aller dans les cinémas incarnés"
Ecouter l'émission
A partir du mercredi 1 février

L'INNOCENT

de Louis Garrel

FRANCE - 2022 - 1h39

Avec Roschdy Zem, Louis Garrel, Anouk Grinberg...


Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives….

Filmographie : "La croisade", "L'homme fidèle", "Les deux amis"

LA PRESSE

LES INROCKUPTIBLES
Une comédie policière étincelante, aussi drôle qu'intime.
  Lire l'article
A VOIR À LIRE
Quand Louis Garrel sort de sa zone de confort, cela donne une comédie sincère, rafraîchissante et pleine d'inventivité. Un très joli moment de cinéma.
  Lire l'article
ECRAN LARGE
En investissant le genre du film de braquage et en le faisant avec un joli sens de l'artisanat et un beau plaisir du jeu, Louis Garrel signe avec L'Innocent une comédie vive, réjouissante, et parfois même bouleversante.
  Lire l'article
LE MONDE
Polar et comédie sentimentale, performativité du jeu et art du divertissement : tout ici est brillamment enlevé.
  Lire l'article
LIBÉRATION
La réjouissante comédie de et avec Louis Garrel détricote avec émotion les enjeux d'une filiation.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
Louis Garrel, devant ou derrière la caméra, marie romance et film de casse avec brio.
  Lire l'article
L'OBS
C'est drôle, enlevé, touchant jusqu'au dénouement d'un anticonformisme malicieux. Le Pierre Salvadori des meilleurs jours (celui des « Apprentis ») n'aurait pas fait mieux.
  Lire l'article
CRITIKAT
Il ne reste en fin de compte à L'Innocent que sa belle enveloppe rétro – bien peu, en somme, pour faire passer un cap au cinéma encore un peu trop anecdotique de Louis Garrel.
  Lire l'article

SUR LA TOILE

OBTENIR LE PASS TÉLERAMA
Lire l'article


Pour Louis Garrel, les gens vont "se désabonner" des plateformes et "aller dans les cinémas incarnés"
Ecouter l'émission