PROCHAINEMENT

UN PARFAIT INCONNU
de James Mangold
LA PIE VOLEUSE
de Robert Guédiguian
APPRENDRE
de Claire Simon
JULIE SE TAIT
de Leonardo Van Dijl
SING SING
de Greg Kwedar
SLOCUM ET MOI
de Jean-François Laguionie
NOBLESSE OBLIGE
de Robert Hamer
LE MAL N'EXISTE PAS
de Ryûsuke Hamaguchi
MISÉRICORDE
de Alain Guiraudie
LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE
de Mohammad Rasoulof
LA ZONE D'INTÉRÊT
de Jonathan Glazer
LE COMTE DE MONTE-CRISTO
de Matthieu Delaporte & Alexandre De La Patellière
THE SUBSTANCE
de Coralie Fargeat
L'HISTOIRE DE SOULEYMANE
de Boris Lojkine
EMILIA PEREZ
de Jacques Audiard
ZORN III
de Mathieu Amalric
BLACK SWAN
de Darren Aronofsky
MON GÂTEAU PRÉFÉRÉ
de Maryam Moghadam & Behtash Sanaeeha
LA PAMPA
de Antoine Chevrollier
MARIA
de Pablo Larraín
LA MER AU LOIN
de Saïd Hamich Benlarbi
LE JARDIN ZEN
de Naoko Ogigami
PERSONNE N'Y COMPREND RIEN
de Yannick Kergoat
UNE GUITARE À LA MER
de Sophie Roze, Pierre-Luc Granjon & Alfredo Soderguit
DE L'OR EN BARRES
de Charles Crichton
GOODNIGHT AND GOOD LUCK
de George Clooney
THE BRUTALIST
de Brady Corbet
LE DERNIER SOUFFLE
de Costa-Gavras
PRIMA LA VITA
de Francesca Comencini
HOLA FRIDA
de André Kadi & Karine Vézina
TUEURS DE DAMES
de Alexander Mackendrick
L'ATTACHEMENT
de Carine Tardieu
WHEN THE LIGHT BREAKS
de Rúnar Rúnarsson
SEPTEMBER & JULY
de Ariane Labed
GÉNIALES !
Collectif
LE SANG À LA TÊTE
de Gilles Grangier
DOUNIA, LE GRAND PAYS BLANC
de Marya Zarif & André Kadi
À BICYCLETTE !
de Mathias Mlekuz
A REAL PAIN
de Jesse Eisenberg
TROIS JOURS A VIVRE
de Gilles Grangier
HALLUCINATIONS
de Jean-François Goujon
125 RUE MONTMARTRE
de Gilles Grangier
LA TÊTE EN L'AIR
de Ignacio Ferreras
ELEPHANT MAN
de David Lynch
ERASERHEAD
de David Lynch
MARY À TOUT PRIX
de Peter & Bobby Farrelly
L'AMOUR ET LES FORÊTS
de Valérie Donzelli
LE SILENCE DES AGNEAUX
de Jonathan Demme
SEVEN
de David Fincher

LA PRESSE

LE MONDE
A la cohérence du parti pris esthétique, s'ajoute la précision entomologique avec laquelle le film observe le mécanisme de l'emprise.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
Dédoublée comme en écho à Madeleine Collins (Antoine Barraud, 2021), prof de lettres comme dans Les Enfants des autres, Virginie Efira arrive à ce stade d'une carrière où les beaux rôles dialoguent les uns avec les autres. Star de proximité, elle oscille ici entre l'ombre et la lumière avec mille variations subtiles.
  Lire l'article
L'OBS
En minorant sa fantaisie – scène chantée, passage du 16 mm au numérique –, l'auteure de « La guerre est déclarée » livre son film le plus mûr et le plus abouti.
  Lire l'article

SUR LA TOILE

Virginie Efira et Melvil Poupaud excellent dans le nouveau film de Valérie Donzelli, inspiré du roman d'Eric Reinhardt.
Lire l'article

Un thriller palpitant.
Lire l'article

Portrait d'une femme, anatomie d'une emprise, L'Amour et les forêts est plus qu'une fiction bien troussée sur un fléau de notre temps, qui trop souvent conduit au féminicide. C'est une radiographie et un avertissement. Et un grand film de cinéma.
Lire l'article
lundi 28 avril - Séance unique

L'AMOUR ET LES FORÊTS

de Valérie Donzelli

FRANCE - 2023 - 1h45

Avec Virginie Efira, Melvil Poupaud, Dominique Reymond...

Cannes 2023


Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Quand Blanche croise le chemin de Grégoire, elle pense rencontrer celui qu'elle cherche. Les liens qui les unissent se tissent rapidement et leur histoire se construit dans l'emportement. Le couple déménage, Blanche s'éloigne de sa famille, de sa soeur jumelle, s'ouvre à une nouvelle vie. Mais fil après fil, elle se retrouve sous l'emprise d'un homme possessif et dangereux.

Filmographie : "Notre dame", "Marguerite et Julien", "Main dans la main"...

Cinélégende - lundi 28 avril à 20h00 - Présentation et débat en présence de Louis Mathieu, Cinéma Parlant
PLUS D'INFOS

LA PRESSE

LE MONDE
A la cohérence du parti pris esthétique, s'ajoute la précision entomologique avec laquelle le film observe le mécanisme de l'emprise.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
Dédoublée comme en écho à Madeleine Collins (Antoine Barraud, 2021), prof de lettres comme dans Les Enfants des autres, Virginie Efira arrive à ce stade d'une carrière où les beaux rôles dialoguent les uns avec les autres. Star de proximité, elle oscille ici entre l'ombre et la lumière avec mille variations subtiles.
  Lire l'article
L'OBS
En minorant sa fantaisie – scène chantée, passage du 16 mm au numérique –, l'auteure de « La guerre est déclarée » livre son film le plus mûr et le plus abouti.
  Lire l'article

SUR LA TOILE

Virginie Efira et Melvil Poupaud excellent dans le nouveau film de Valérie Donzelli, inspiré du roman d'Eric Reinhardt.
Lire l'article

Un thriller palpitant.
Lire l'article

Portrait d'une femme, anatomie d'une emprise, L'Amour et les forêts est plus qu'une fiction bien troussée sur un fléau de notre temps, qui trop souvent conduit au féminicide. C'est une radiographie et un avertissement. Et un grand film de cinéma.
Lire l'article