PROCHAINEMENT

AFTERSUN
de Charlotte Wells
UN PETIT FRÈRE
de Léonor Serraille
GHOST THERAPY
de Clay Tatum
LA MONTAGNE
de Thomas Salvador
DOUNIA ET LA PRINCESSE D'ALEP
de Marya Zarif & André Kadi
LE SERMENT DE PAMFIR
de Dmytro Sukholytkyy-Sobchuk
LICORICE PIZZA
de Paul Thomas Anderson
LES ENFANTS DES AUTRES
de Rebecca Zlotowski
SANS FILTRE
de Ruben Östlund
LES AMANDIERS
de Valéria Bruni Tedeschi
AUCUN OURS
de Jafar Panahi
AS BESTAS
de Rodrigo Sorogoyen
LES PASSAGERS DE LA NUIT
de Mikhaël Hers
R.M.N
de Cristian Mungiu
EN CORPS
de Cédric Klapisch
ARMAGEDDON TIME
de James Gray
LA NUIT DU 12
de Dominik Moll
L'INNOCENT
de Louis Garrel
LA SYNDICALISTE
de Jean-Paul Salomé
THE FABELMANS
de Steven Spielberg
ABOUT KIM SOHEE
de July Jung
HAPPINESS THERAPY
de David O. Russell
LA GRANDE MAGIE
de Noémie Lvovsky
TITINA
de Kajsa Næss
MA VACHE ET MOI
de Buster Keaton
DOUNIA ET LA PRINCESSE D'ALEP
de Marya Zarif & André Kadi
PIRO PIRO
de Baek Miyoung & Min Sung-Ah
COMEDY QUEEN
de Sanna Lenken
LE LION ET LES TROIS BRIGANDS
de Rasmus A. Sivertsen
A VOL D'OISEAUX
Collectif
UNE FOIS QUE TU SAIS
de Emmanuel Cappellin
DIRTY DANCING
de Emile Ardolino
LA FEMME DE TCHAÏKOVSKI
de Kirill Serebrennikov
THE FABELMANS
de Steven Spielberg
EMPIRE OF LIGHT
de Sam Mendes
LA SYNDICALISTE
de Jean-Paul Salomé
LE PIÈGE DE HUDA
de Hany Abu-Assad
INDES GALANTES
de Philippe Béziat
THE WHALE
de Darren Aronofsky
MON CRIME
de François Ozon
ARIAFERMA
de Leonardo Di Costanzo
L'IMMENSITA
de Emanuele Crialese
FREAKS OUT
de Gabriele Mainetti
A CHIARA
de Jonas Carpignano
LA STRADA
de Federico Fellini
NOS PLUS BELLES ANNÉES
de Gabriele Muccino
MICHEL-ANGE
de Andreï Konchalovsky
LA FUREUR DU DRAGON
de Bruce Lee
HOURIA
de Mounia Meddour
L'ÉCHAPPÉE BELLE
de Paolo Virzì
L'IMPASSE
de Brian De Palma
MULHOLLAND DRIVE
de David Lynch

LA PRESSE

A VOIR À LIRE
Badin et délicat, ce nouvel opus d'Emmanuel Mouret est une très belle fable sur le désir, l'amour et la vacuité humaine.
  Lire l'article
CRITIKAT
Un film à la légèreté trompeuse qui s'achemine discrètement vers une dernière partie bouleversante.
  Lire l'article
ECRAN LARGE
Derrière son titre décourageant et son verbe intimidant, Chronique d'une liaison passagère est une romance à la fois drôle, solaire et mélancolique. Grâce à la justesse de ses interprètes, à l'épure de son écriture et à la finesse de sa mise en scène, Emmanuel Mouret livre un sommet de délicatesse et de sensibilité.
  Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
Une comédie déchirante, parce qu'elle dit la beauté des amours qui auraient pu construire quelque chose de solide et puis au fond non, n'y pensons plus, c'est mieux comme ça. Chronique d'une liaison passagère est le meilleur film d'Emmanuel Mouret à ce jour.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
Une comédie réjouissante, portée par des acteurs remarquables.
  Lire l'article
L'OBS
Mais Mouret, en privilégiant le mouvement, en utilisant le plan-séquence, sait aussi le lester d'ambiguïté : que cachent ses héros quand il les filme de dos ? Que disent-ils, que ne « non-disent-ils » pas ? Voire d'une vraie gravité comme en témoignent ces plans accompagnés d'une musique de Poulenc sur des lieux vides, témoins de leur bonheur passé.
  Lire l'article
LIBÉRATION
Si l'indifférence s'invite, c'est que le film paraît surtout se régaler ou s'émouvoir de ses propres idées, comme s'il se portait très bien sans nous.
  Lire l'article

SUR LA TOILE

OBTENIR LE PASS TÉLERAMA
Lire l'article

Emmanuel Mouret - Chronique d'une liaison passagère - Rencontre à Cabourg

Sandrine Kiberlain et Vincent Macaigne tentent l'amour en liberté
Lire l'article
A partir du mercredi 1 février

CHRONIQUE D'UNE LIAISON PASSAGÈRE

de Emmanuel Mouret

FRANCE - 2022 - 1h40

Avec Sandrine Kiberlain, Vincent Macaigne, Georgia Scalliet...

Cannes 2022


Une mère célibataire et un homme marié deviennent amants. Engagés à ne se voir que pour le plaisir et à n'éprouver aucun sentiment amoureux, ils sont de plus en plus surpris par leur complicité...

Filmographie : "Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait", "Mademoiselle de Joncquières", "Caprice"...

LA PRESSE

A VOIR À LIRE
Badin et délicat, ce nouvel opus d'Emmanuel Mouret est une très belle fable sur le désir, l'amour et la vacuité humaine.
  Lire l'article
CRITIKAT
Un film à la légèreté trompeuse qui s'achemine discrètement vers une dernière partie bouleversante.
  Lire l'article
ECRAN LARGE
Derrière son titre décourageant et son verbe intimidant, Chronique d'une liaison passagère est une romance à la fois drôle, solaire et mélancolique. Grâce à la justesse de ses interprètes, à l'épure de son écriture et à la finesse de sa mise en scène, Emmanuel Mouret livre un sommet de délicatesse et de sensibilité.
  Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
Une comédie déchirante, parce qu'elle dit la beauté des amours qui auraient pu construire quelque chose de solide et puis au fond non, n'y pensons plus, c'est mieux comme ça. Chronique d'une liaison passagère est le meilleur film d'Emmanuel Mouret à ce jour.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
Une comédie réjouissante, portée par des acteurs remarquables.
  Lire l'article
L'OBS
Mais Mouret, en privilégiant le mouvement, en utilisant le plan-séquence, sait aussi le lester d'ambiguïté : que cachent ses héros quand il les filme de dos ? Que disent-ils, que ne « non-disent-ils » pas ? Voire d'une vraie gravité comme en témoignent ces plans accompagnés d'une musique de Poulenc sur des lieux vides, témoins de leur bonheur passé.
  Lire l'article
LIBÉRATION
Si l'indifférence s'invite, c'est que le film paraît surtout se régaler ou s'émouvoir de ses propres idées, comme s'il se portait très bien sans nous.
  Lire l'article

SUR LA TOILE

OBTENIR LE PASS TÉLERAMA
Lire l'article

Emmanuel Mouret - Chronique d'une liaison passagère - Rencontre à Cabourg

Sandrine Kiberlain et Vincent Macaigne tentent l'amour en liberté
Lire l'article