JEUNE PUBLIC

ACTUELLEMENT
PROCHAINEMENT
LES MINIONS 2 : IL ÉTAIT UNE FOIS GRU de Kyle Balda, Brad Ableson & Jonathan Del Val
LES MINIONS 2 : IL ÉTAIT UNE FOIS GRU
de Kyle Balda, Brad Ableson & Jonathan Del Val
BUZZ L'ÉCLAIR de Angus MacLane
BUZZ L'ÉCLAIR
de Angus MacLane
L'ANNIVERSAIRE DE TOMMY de Michael Ekbladh
L'ANNIVERSAIRE DE TOMMY
de Michael Ekbladh
DE L'AUTRE CÔTÉ DU CIEL de Yusuke Hirota
DE L'AUTRE CÔTÉ DU CIEL
de Yusuke Hirota
A partir du mercredi 13 juillet

BUZZ L'ÉCLAIR

de Angus MacLane

USA - 2022 - 1h40 - version française

Film d'animation

A partir de 6 ans*

La véritable histoire du légendaire Ranger de l'espace qui, depuis, a inspiré le jouet que nous connaissons tous. Après s'être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d'années-lumière de la Terre, Buzz l'Eclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison. Pour cela, il peut compter sur le soutien d'un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable chat robot, Sox. Mais l'arrivée du terrible Zurg et de son armée de robots impitoyables ne va pas leur faciliter la tâche, d'autant que ce dernier a un plan bien précis en tête…

Filmographie : "Le monde de Dory"

* Les âges sont donnés à titre indicatif

SUR LA TOILE

Pour son premier long-métrage en solo, le coréalisateur du Monde de Dory (2006) signe un authentique récit de science-fiction mettant en vedette l'astronaute créé par John Lasseter, Joe Ranft, Andrew Stanton et Peter Docter.
Lire l'article

Une aventure visuellement épatante qui nous présente avec humour et émotion le véritable Buzz.
Lire l'article

Le film dédié au fameux space ranger est sans doute moins émouvant que la saga « Toy Story » mais offre un fabuleux spectacle SF sur fond de questions existentielles.
Lire l'article

LA PRESSE

LES INROCKUPTIBLES
Buzz l'Éclair est un beau film sur l'apprentissage : il y s'agit moins de former des ubermensch nietzschéens (des surhommes) que d'être soi-même un mensch, au sens yiddish : un type bien, honnête et magnanime.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
Le démarrage s'avère un peu mou, car ce Buzz-ci est tout de même moins drôle que sa version de chambre d'enfant. Puis la fantaisie, la tendresse et les thèmes favoris du grand studio américain (le passage du temps, la difficulté de grandir) prennent leur envol (...).
  Lire l'article
A VOIR À LIRE
Ce film, véritablement indépendant de la saga Toy Story qui a fait connaître le célèbre ranger de l'espace, est un divertissement familial sympathique,
  Lire l'article
LE MONDE
Il reste donc un film à voir. Lisse, politiquement correct, pas franchement drôle, plutôt aventureux dans son usage des paradoxes temporels.
  Lire l'article