ACTUELLEMENT

Semaine du 2 au 8 octobre
JOKER : FOLIE À DEUX
de Todd Phillips
QUAND VIENT L'AUTOMNE
de François Ozon
ALL WE IMAGINE AS LIGHT
de Payal Kapadia
DRONE
de Simon Bouisson
MAYA, DONNE-MOI UN TITRE
de Michel Gondry
MEGALOPOLIS
de Francis Ford Coppola
LES BARBARES
de Julie Delpy
LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE
de Mohammad Rasoulof
EMMANUELLE
de Audrey Diwan
RIVERBOOM
de Claude Baechtold
LE FIL
de Daniel Auteuil
MA VIE MA GUEULE
de Sophie Fillières
EMILIA PEREZ
de Jacques Audiard
DAHOMEY
de Mati Diop
LE PROCÈS DU CHIEN
de Laetitia Dosch
LE ROMAN DE JIM
de Arnaud & Jean-Marie Larrieu
JUVENILE COURT
de Frederick Wiseman
LES JOURS HEUREUX
de Gilles Perret
LE GRAND BAIN
de Gilles Lellouche
LA PROMESSE DE L'AIDANT
de Edouard Carrion

VIVRE, MOURIR, RENAÎTRE

de Gaël Morel

FRANCE - 2024 - 1h49

Avec Lou Lampros, Victor Belmondo, Théo Christine...

Cannes 2024


Mer Jeu Ven Sam Dim Lun Mar
13:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
19:15
13:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
19:15
13:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
13:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
13:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
13:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
13:15*accessible aux personnes à mobilité réduites
* Séance accessible aux personnes à mobilité réduite

Emma aime Sammy qui aime Cyril qui l'aime aussi. Ce qui aurait pu être un marivaudage amoureux à la fin du siècle dernier va être dynamité par l'arrivée du sida. Alors qu'ils s'attendaient au pire, la destinée de chaque personnage va prendre un virage inattendu.

Filmographie : "Prendre le Large", "Notre paradis", "Après lui"...

NOTE DES SPECTATEURS

Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : 6,7/10 (33 spectateurs)

SUR LA TOILE


Gaël Morel : "J'ai imaginé mon film sur un lit d'hôpital"
Ecouter l'émission

Un mélodrame brillant.
Lire l'article

LA PRESSE

L'OBS
C'est une envolée lyrique et tragique qui regarde le passé pour mieux appréhender le présent, où trois acteurs, à la beauté cristalline et au charisme sublimé, brillent d'une intensité chavirante.
  Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
Et c'est toute la force tragique du film que d'opposer à ce sublime élan vital qui l'agite de part en part l'injustice et l'absurdité de la maladie, le sida. Son sens aigu du romanesque, cette densité de chaque instant donnée aux sentiments et à leurs infimes manifestations (...) lui confèrent une puissance émotionnelle déchirante.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
Une fille, deux garçons durant les années sida. Les corps et les destins, le bonheur et le malheur : avec Gaël Morel, tout se mêle, et c'est lumineux.
  Lire l'article
A VOIR À LIRE
Si Gaël Morel parvient à proposer un film moins radical que ses précédentes oeuvres, l'excès de musiques lénifiantes et de mélodrame égare parfois l'attention du spectateur. Vivre, mourir, renaître demeure nécessaire au moment où nombre de personnes semblent oublier que le sida est une maladie grave et mortifère.
  Lire l'article
LE MONDE
Ce mélo porté par quelques notes entêtantes au piano assume les codes d'un certain cinéma français, élégant, sculptant la rencontre, ajustant le rythme, élaguant les dialogues au plus juste, quitte à rester un peu trop dans le cadre. Mais le trio d'acteurs (tous magnifiques, et très justes) donne envie de s'intéresser à l'histoire, qui ne se contente pas de rejouer le désir de vivre dans le milieu homo.
  Lire l'article
LIBÉRATION
Evocation des années sida à travers un triangle amoureux déchiré par la maladie, le film de Gaël Morel donne dans la commisération et le numéro de charme.
  Lire l'article