ACTUELLEMENT

Semaine du 29 juin au 5 juillet
DECISION TO LEAVE
de Park Chan Wook
EN ROUE LIBRE
de Didier Barcelo
VENTURA
de Pedro Costa
MON AMOUR
de David Teboul
ELVIS
de Baz Luhrmann
INCROYABLE MAIS VRAI
de Quentin Dupieux
EL BUEN PATRÓN
de Fernando León de Aranoa
LE GOÛT ET LES COULEURS
de Michel Leclerc
EN CORPS
de Cédric Klapisch
L'ÉCOLE DU BOUT DU MONDE
de Pawo Choyning Dorji
I'M YOUR MAN
de Maria Schrader
THE DUKE
de Roger Michell
FRÈRE ET SOEUR
de Arnaud Desplechin
COUPEZ !
de Michel Hazanavicius
LE PRINCE
de Lisa Bierwirth
LA MAMAN ET LA PUTAIN
de Jean Eustache
LA PETITE BANDE
de Pierre Salvadori
TOP GUN MAVERICK
de Joseph Kosinski
MEN
de Alex Garland
NOUVEAUTE
affiche TOP GUN MAVERICK Joseph Kosinski

TOP GUN MAVERICK

de Joseph Kosinski

USA - 2022 - 2h11 - version originale sous-titrée

Avec Tom Cruise, Miles Teller, Jennifer Connelly...

Cannes 2022


Séances dimanche, lundi et mardi à 19h20 - 21h45

Salle accessible aux personnes à mobilité réduite.*

 * sous réserve de modifications. Pour confirmation tel : 02 41 88 70 95


Après avoir été l'un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick" Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d'essai. Il refuse de monter en grade, car cela l'obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l'école Top Gun pour une mission spéciale qu'aucun pilote n'aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d'une mission qui exigera les plus grands des sacrifices.

Filmographie : "Oblivion", "Tron : L'Héritage", "Seuls les braves"

NOTE DES SPECTATEURS

Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : 4,8/10 (8 spectateurs)

SUR LA TOILE

Mise en scène ultra spectaculaire et récit méta-testamentaire : palpitant et touchant, TOP GUN : MAVERICK est très largement supérieur au film originel
Lire l'article

Au-delà de surpasser son modèle avec ses séquences de vol diablement spectaculaires, Top Gun : Maverick permet à Tom Cruise d'interroger sa propre légende pour mieux affirmer qu'il est le meilleur. Un blockbuster d'artisans honnête, généreux, et bourré de
Lire l'article

On ne s'attendait pas à une telle réussite. Evitant le piège de la nostalgie tout en renouant avec les thèmes forts du premier film (qu'il surpasse de loin), Top Gun 2 Maverick est un pur plaisir de cinéma pop corn qui vole très haut et conforte le statut
Lire l'article

LA PRESSE

A VOIR À LIRE
Top Gun : Maverick joue et gagne sur deux tableaux. Celui du film d'action racé et percutant, avec sa dose de bons sentiments. Celui du film « méta » sur un acteur vieillissant mais pas encore prêt à raccrocher les gants. Une réussite totale.
  Lire l'article
CRITIKAT
Top Gun : Maverick prouve que Hollywood peut encore produire de singuliers blockbusters et, bonne nouvelle, qu'on n'en a pas fini avec Tom Cruise.
  Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
Deux ou trois grandes scènes, une belle idée, cela suffit parfois à faire un grand blockbuster, et c'est ici le cas, tant Top Gun: Maverick parvient à sublimer ses moments clés malgré un liant plutôt convenu.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
De cet hommage au cinéma rétro des années 80 émane une certaine jubilation. Les scènes d'entraînement et la mission dans le canyon, à très basse altitude, rappellent l'attaque de l'Étoile de la mort dans Star Wars et sont à couper le souffle.
  Lire l'article
L'OBS
Disons-le franchement : présenté hors compétition à Cannes, « Top Gun. Maverick », avec son scénario balisé, ses personnages archétypaux et ses non-dits pachydermiques, fait plaisir à voir. Parce que s'y joue une idée quasiment disparue du blockbuster (...).
  Lire l'article
LIBÉRATION
Au final, il n'y a que l'action pour sauver Maverick du désastre. Sans être d'une bouleversante nouveauté, les scènes d'entraînement et de combat aérien travaillent joliment le rythme, accélérant sans virer au frénétique et ralentissant quand il le faut pour redonner de l'air et de l'importance au mouvement.
  Lire l'article