ACTUELLEMENT

Semaine du 11 au 17 décembre
VINGT DIEUX
de Louise Courvoisier
LES FEMMES AU BALCON
de Noémie Merlant
NOËL À MILLER'S POINT
de Tyler Taormina
MARMAILLE
de Grégory Lucilly
LES REINES DU DRAME
de Alexis Langlois
EN FANFARE
de Emmanuel Courcol
CONCLAVE
de Edward Berger
LEURS ENFANTS APRÈS EUX
de Ludovic & Zoran Boukherma
LA PLUS PRÉCIEUSE DES MARCHANDISES
de Michel Hazanavicius
L'AMOUR OUF
de Gilles Lellouche
JURÉ N°2
de Clint Eastwood
GLADIATOR II
de Ridley Scott
GRAND TOUR
de Miguel Gomes
LIMONOV. LA BALLADE
de Kirill Serebrennikov
LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE
de Mohammad Rasoulof
IL ÉTAIT UNE FOIS MICHEL LEGRAND
de David Hertzog Dessites
TROIS AMIES
de Emmanuel Mouret
MONSIEUR AZNAVOUR
de Mehdi Idir & Grand Corps Malade
RABIA
de Mareike Engelhardt
CHUNGKING EXPRESS
de Wong Kar Wai
MY SUNSHINE
de Hiroshi Okuyama
LE JARDIN ZEN
de Naoko Ogigami
EGOIST
de Daishi Matsunaga
EN BOUCLE
de Junta Yamaguchi
LE JOUEUR DE GO
de Kazuya Shiraishi
JUSQU'A L'AUBE
de Shô Miyake
MADAME HOFMANN
de Sébastien Lifshitz
PIÈGE DE CRISTAL
de John McTiernan

RABIA

de Mareike Engelhardt

FRANCE - 2024 - 1h34

Avec Megan Northam, Lubna Azabal, Natacha Krief...

Interdit - 12 ans


Mer 11 Jeu 12 Ven 13 Sam 14 Dim 15 Lun 16 Mar 17
13:15

Poussée par les promesses d'une nouvelle vie, Jessica, une Française de 19 ans, part pour la Syrie rejoindre Daech. Arrivée à Raqqa, elle intègre une maison de futures épouses de combattants et se retrouve vite prisonnière de Madame, la charismatique directrice qui tient les lieux d'une main de fer.

Filmographie : 1er film

NOTE DES SPECTATEURS

Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : 5,4/10 (31 spectateurs)

SUR LA TOILE

La vie quotidienne de ses femmes est montrée de façon aussi passionnante que glaçante.
Lire l'article

Mareike Engelhardt utilise à merveille son décor implanté en réalité dans une ancienne usine et l'évolution des couleurs vers une privation de lumière qui symbolise l'enfermement du personnage dans son schéma de fonctionnement mortifère.
Lire l'article

En ressort un réalisme brutal, dans ce qu'elle montre de ces jeunes filles, joyeuses, solidaires, venues du monde entier abandonner toute autonomie.
Lire l'article

LA PRESSE

A VOIR À LIRE
La force de ce film, hélas inspiré de faits réels, sur un sujet sensible, est de dénoncer la radicalisation en la montrant par l'unique prisme de l'habitation.
  Lire l'article
L'OBS
Victime dont on peine à déterminer si elle est acculée ou consentante (la belle ambiguïté du film), Jessica, campée avec force par l'espoir Megan Northam, se forge une place honorable dans l'enfer de Rabia, antre concentrationnaire de Raqqa où les femmes sont triées, battues et redressées pour satisfaire les hommes du califat et faire fructifier le business de sa tenancière (Lubna Azabal, dans la peau d'une marâtre tout droit sortie d'un conte de fées).
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
Une fiction bien documentée et crédible sur le sort des femmes dans le djihad.
  Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
Ce portrait documenté d'un groupe de femmes parties rejoindre Daesh pâtit de son regard trop uniforme.
  Lire l'article
LIBÉRATION
L'absence de motivation voyeuriste du film est certes louable, mais celui-ci se délite rapidement en un huis clos psychologique tournant autour de la relation maître-esclave entretenue par l'une des jeunes filles, Jessica (Megan Northam), et la maîtresse des lieux (Lubna Azabal, impériale), loin de toute préoccupation sociologique voire géopolitique
  Lire l'article