ACTUELLEMENT

Semaine du 25 au 31 janvier
TAR
de Todd Field
DIVERTIMENTO
de Marie-Castille Mention-Schaar
LA FAMILLE ASADA
de Ryôta Nakano
RETOUR A SÉOUL
de Davy Chou
TU CHOISIRAS LA VIE
de Stéphane Freiss
BABYLON
de Damien Chazelle
LES CYCLADES
de Marc Fitoussi
L'IMMENSITA
de Emanuele Crialese
LES BANSHEES D'INISHERIN
de Martin McDonagh
NOS SOLEILS
de Carla Simón
LES SURVIVANTS
de Guillaume Renusson
TIRAILLEURS
de Mathieu Vadepied
NOSTALGIA
de Mario Martone
VIVRE
de Oliver Hermanus
UNICORN WARS
de Alberto Vázquez
JOYLAND
de Saim Sadiq
CARAVAGE
de Michele Placido
DE HUMANI CORPORIS FABRICA
de Verena Paravel & Lucien Castaing-Taylor
NATURAL LIGHT
de Dénes Nagy
L'ENVOL
de Pietro Marcello
LE SECRET DES PERLIMS
de Alê Abreu

NOS SOLEILS

de Carla Simón

- - 2h00 - version originale sous-titrée

Avec Jordi Pujol Dolcet, Anna Otín, Xenia Roset...

Ours d'Or Berlin 2022


Séances à 17h55
séances supplémentaires vendredi, samedi, mardi à 21h15 + dimanche à 10h45


Depuis des générations, les Solé passent leurs étés à cueillir des pêches dans leur exploitation à Alcarràs, un petit village de Catalogne. Mais la récolte de cette année pourrait bien être la dernière car ils sont menacés d'expulsion. Le propriétaire du terrain a de nouveaux projets : couper les pêchers et installer des panneaux solaires. Confrontée à un avenir incertain, la grande famille, habituellement si unie, se déchire et risque de perdre tout ce qui faisait sa force...

Filmographie : "Été 93"

NOTE DES SPECTATEURS

Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : 5,6/10 (35 spectateurs)

SUR LA TOILE

Pour son retour attendu derrière la caméra, Carla Simon livre une oeuvre solaire et vibrante. Un portrait choral, où l'amour de la famille, de la terre et du travail diffuse ses rayons nostalgiques et vivaces.
Lire l'article

Un grand film social et politique qui ne sacrifie jamais ses personnages à son sujet et passe par l'intime pour raconter l'universel.
Regarder la vidéo

LA PRESSE

A VOIR À LIRE
Au coeur de paysages lumineux, la réalisatrice Carla Simon évoque avec tendresse et sans misérabilisme la fin annoncée de l'agriculture traditionnelle, au profit d'activités plus lucratives.
  Lire l'article
LE MONDE
C'est avec une fluidité étonnante que Carla Simon s'arrime au quotidien de chacun des membres, sans hiérarchie aucune, traversant des petites tempêtes individuelles au sein de la communauté et composant habilement une palette d'intrigues secondaires.
  Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
Il le fait cette fois-ci en redistribuant les enjeux entre les membres de cette famille aimante mais pas exempte de rancoeurs, de frustrations jouées par des comédiens et comédiennes non professionnel·les que le film accueille avec une générosité immense, aménageant pour chacun un espace de fiction manifeste.
  Lire l'article
LIBÉRATION
Ours d'or à Berlin, le film de la Catalane Carla Simón sur une famille de cultivateurs dépasse heureusement les clichés du genre en vissant son regard dans celui des enfants.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
Une chronique familiale forte, Ours d'or à Berlin en 2022.
  Lire l'article
CRITIKAT
À son meilleur, le film combine la beauté tragique d'un monde sur le point de disparaître à des tableaux qui en préservent une vision idyllique, avant que la brutalité de la réalité ne vienne rompre définitivement cette harmonie avec la nature.
  Lire l'article
L'OBS
Entre Tchekhov pour la cruelle mélancolie d'un monde en train de disparaître et Lucrecia Martel pour le conflit familial et social, la réalisatrice de l'excellent « Eté 93 » signe un deuxième film tout en finesse.
  Lire l'article