ACTUELLEMENT

Semaine du 22 au 28 novembre
NAPOLÉON
de Ridley Scott
MARS EXPRESS
de Jérémie Périn
RIEN A PERDRE
de Delphine Deloget
UN HIVER A YANJI
de Anthony Chen
LE GARÇON ET LE HÉRON
de Hayao Miyazaki
ET LA FÊTE CONTINUE !
de Robert Guédiguian
SIMPLE COMME SYLVAIN
de Monia Chokri
LITTLE GIRL BLUE
de Mona Achache
HOW TO HAVE SEX
de Molly Manning Walker
RICARDO ET LA PEINTURE
de Barbet Schroeder
SECOND TOUR
de Albert Dupontel
THE OLD OAK
de Ken Loach
LE CONSENTEMENT
de Vanessa Filho
L'ENLÈVEMENT
de Marco Bellocchio
LE RÈGNE ANIMAL
de Thomas Cailley
LA FIANCÉE DU POÈTE
de Yolande Moreau
CAPELITO FAIT SON CINÉMA
de Rodolfo Pastor
LE COMÉDIEN
de Sacha Guitry
L'AMOUR ET LES FORÊTS
de Valérie Donzelli
NOUVEAUTE
affiche MARS EXPRESS Jérémie Périn

MARS EXPRESS

de Jérémie Périn

FRANCE - 2023 - 1h25

Film d'animation avec les voix de Léa Drucker, Mathieu Amalric, Daniel Njo Lobé

Cannes 2023


Mer Jeu Ven Sam Dim Lun Mar
13:15
20:15
13:15
22:15
13:15
22:15
13:15
20:15
13:15
20:15
13:15
22:15
13:15

En l'an 2200, Aline Ruby, détective privée obstinée, et Carlos Rivera son partenaire androïde sont embauchés par un riche homme d'affaires afin de capturer sur Terre une célèbre hackeuse.
De retour sur Mars, une nouvelle affaire va les conduire à s'aventurer dans les entrailles de Noctis, la capitale martienne, à la recherche de Jun Chow, une étudiante en cybernétique disparue. Noctis est leur ville, une utopie libertarienne rendue possible par les progrès en robotique, emblème d'un futur tourné vers les étoiles. Au fil de leur enquête, ils seront confrontés aux plus sombres secrets de leur cité ; ses institutions corrompues, ses trafics, ses fermes cérébrales, et les magouilles des toutes puissantes corporations. Mais des tueurs cyber augmentés ont eux aussi pris pour cible Jun Chow. Aline et Carlos se lancent dans une course désespérée pour sauver cette jeune femme qui, sans le savoir, détient un secret capable de menacer l'équilibre précaire sur lequel repose leur civilisation.

Filmographie : 1er film

NOTE DES SPECTATEURS

Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : 6/10 (30 spectateurs)

SUR LA TOILE

Mars Express est excellent, sur un postulat de science-fiction en planet opera distillé dans une enquête noire en immersion martienne, le film propose un divertissement à la fois intelligent et bien animé, référencé en piochant et s'inspirant de ce qui se fait de meilleur...
Lire l'article

Cette fable de science-fiction séduit par son intelligence, son humanité et ses qualités esthétiques.
Lire l'article

Une merveille d'animation. Nous avons le coup de coeur pour cette science-fiction cyberpunk mâtinée de polar noir, pas destinée au jeune public, conçue dans cinq studios français dont un à Lille.
Lire l'article

LA PRESSE

TÉLÉRAMA
Visuellement superbe, le film use d'un réalisme épuré qui brouille sans cesse les pistes entre humains et robots, partageant le même humour au milieu de la mitraille. Jérémie Périn impose, par sa science de l'animation, un épique cyberpolar, qui finit sur un bouleversant exode et par deux questions. C'est quoi être un robot ? Et, en miroir, c'est quoi être humain ?
  Lire l'article
LE MONDE
Si Mars Express emporte d'emblée la conviction quant au monde interconnecté qu'il nous présente, c'est parce qu'il ne cherche aucunement à le justifier, mais le montre directement en train de fonctionner, gourmand en notations modernistes qui s'accompagnent toujours d'une trouvaille plastique.
  Lire l'article
LIBÉRATION
En jouant à la fois avec le futur lointain (l'histoire se passe en 2200) et le présent proche, l'ultra-précis et le nébuleux, le film de Jérémie Périn s'assure de toujours tenir debout dans cinquante ans, comme les romans de Clifford D. Simak ou Philip K. Dick. Une réussite.
  Lire l'article
L'OBS
Après sa série à succès « Lastman », Jérémie Périn réussit à trouver le parfait équilibre entre divertissement et réflexion, à travers un univers futuriste à l'environnement glauque mais visuellement splendide.
  Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
Si le film ne semble qu'effleurer les questionnements existentiels et métaphysiques, sa lucidité glaçante lui permet de dégager un tableau final assez subversif dans laquelle l'humanité définitivement abandonnée par les Terrien·nes se retrouve confiée aux robots. Une curiosité extrêmement réjouissante dans le paysage français
  Lire l'article
CRITIKAT
Étouffé par ses influences, Mars Express peine à trouver son identité.
  Lire l'article