ACTUELLEMENT

Semaine du 11 au 17 décembre
VINGT DIEUX
de Louise Courvoisier
LES FEMMES AU BALCON
de Noémie Merlant
NOËL À MILLER'S POINT
de Tyler Taormina
MARMAILLE
de Grégory Lucilly
LES REINES DU DRAME
de Alexis Langlois
EN FANFARE
de Emmanuel Courcol
CONCLAVE
de Edward Berger
LEURS ENFANTS APRÈS EUX
de Ludovic & Zoran Boukherma
LA PLUS PRÉCIEUSE DES MARCHANDISES
de Michel Hazanavicius
L'AMOUR OUF
de Gilles Lellouche
JURÉ N°2
de Clint Eastwood
GLADIATOR II
de Ridley Scott
GRAND TOUR
de Miguel Gomes
LIMONOV. LA BALLADE
de Kirill Serebrennikov
LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE
de Mohammad Rasoulof
IL ÉTAIT UNE FOIS MICHEL LEGRAND
de David Hertzog Dessites
TROIS AMIES
de Emmanuel Mouret
MONSIEUR AZNAVOUR
de Mehdi Idir & Grand Corps Malade
RABIA
de Mareike Engelhardt
CHUNGKING EXPRESS
de Wong Kar Wai
MY SUNSHINE
de Hiroshi Okuyama
LE JARDIN ZEN
de Naoko Ogigami
EGOIST
de Daishi Matsunaga
EN BOUCLE
de Junta Yamaguchi
LE JOUEUR DE GO
de Kazuya Shiraishi
JUSQU'A L'AUBE
de Shô Miyake
MADAME HOFMANN
de Sébastien Lifshitz
PIÈGE DE CRISTAL
de John McTiernan

L'AMOUR OUF

de Gilles Lellouche

FRANCE - 2024 - 2h41

Avec Adèle Exarchopoulos, François Civil, Mallory Wanecque...

Cannes 2024

avec avertissement


Mer 11 Jeu 12 Ven 13 Sam 14 Dim 15 Lun 16 Mar 17
20:45*accessible aux personnes à mobilité réduites
20:45*accessible aux personnes à mobilité réduites
20:45*accessible aux personnes à mobilité réduites
20:45*accessible aux personnes à mobilité réduites
20:45*accessible aux personnes à mobilité réduites
20:45*accessible aux personnes à mobilité réduites
20:45*accessible aux personnes à mobilité réduites
* Séance accessible aux personnes à mobilité réduite

Les années 80, dans le nord de la France.
Jackie et Clotaire grandissent entre les bancs du lycée et les docks du port. Elle étudie, il traine. Et puis leurs destins se croisent et c'est l'amour fou. La vie s'efforcera de les séparer mais rien n'y fait, ces deux-là sont comme les deux ventricules du même coeur...

Filmographie : "Le grand bain", "Les infidèles", "Narco"

NOTE DES SPECTATEURS

Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : 5,5/10 (84 spectateurs)

SUR LA TOILE

Le résultat, pharaonique, vibre de la passion de Gilles Lellouche pour le 7e art. C'est une oeuvre riche, généreuse qui fait penser à une valise sur laquelle on doit s'asseoir pour la fermer après l'avoir trop remplie.
Lire l'article

Si l'on est pris par l'action et les sentiments, demeure cependant l'étrange impression, en raison de son casting prestigieux, de voir plus les acteurs et moins leurs personnages. Mais l'originalité, le talent et l'enthousiasme font que le courant passe.
Lire l'article

Malik Frikah, la révélation du film "l'Amour ouf" de Gilles Lellouche
Ecouter l'émission

LA PRESSE

ECRAN LARGE
L'Amour ouf déborde d'un appétit de cinéma qui donne envie de l'aimer. Donc oui, ça déborde de tous les côtés, et jusqu'à l'excès. Mais il y a aussi et surtout des instants de grâce dans ce grand chaos romanesque.
  Lire l'article
L'OBS
Un spectacle généreux, si rare par chez nous, qui fait plaisir à voir.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
À travers ce duo d'entêtés, sortis d'un roman de l'Irlandais Neville Thompson, Gilles Lellouche célèbre ceux que la société considère comme des perdants, mais qui ont gagné le meilleur : la grandeur du coeur. Message éminemment sympathique d'un film qui donne envie d'aimer.
  Lire l'article
LE MONDE
Il est difficile de ne pas fondre devant cette profusion sensible qui semble émaner d'une masculinité à l'ancienne, bagarreuse et désordonnée, en cours de déconstruction.
  Lire l'article
CRITIKAT
Malgré une sincérité presque déconcertante, le film pèche par gourmandise, basculant souvent dans l'hyperbole stérile.
  Lire l'article
LIBÉRATION
Dans un long métrage passionné, le cinéaste déclare sa flamme au cinéma et au sentiment amoureux à renfort de gros casting (Adèle Exarchopoulos, François Civil, entre autres) et de gros moyens, quitte à se laisser emporter.
  Lire l'article
A VOIR À LIRE
Un ratage de première pour cette oeuvrette oscillant entre polar grotesque et romance à bon marché. On est gêné pour les acteurs peu aidés par des dialogues accumulant tous les poncifs.
  Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
Jusque dans sa forme, L'Amour ouf bande les muscles, performe la moindre scène dans une surenchère spectaculaire et surfilme tout ce qu'il regarde comme si chaque plan était un soulevé de poids.
  Lire l'article