ACTUELLEMENT

Semaine du 12 au 18 juin
JULIETTE AU PRINTEMPS
de Blandine Lenoir
LOVE LIES BLEEDING
de Rose Glass
GLORIA !
de Margherita Vicario
C'EST PAS MOI
de Leos Carax
TEHACHAPI
de JR
LA PETITE VADROUILLE
de Bruno Podalydès
LE DEUXIÈME ACTE
de Quentin Dupieux
MEMORY
de Michel Franco
MARCELLO MIO
de Christophe Honoré
TUNNEL TO SUMMER
de Tomohisa Taguchi
LE TABLEAU VOLÉ
de Pascal Bonitzer
EN ATTENDANT LA NUIT
de Céline Rouzet
L'AFFAIRE VINCA CURIE
de Dragan Bjelogrlic
GREENHOUSE
de Lee Solhui
LA BELLE DE GAZA
de Yolande Zauberman
HAUTE PÈGRE
de Ernst Lubitsch
L'ARMÉE DES OMBRES
de Jean-Pierre Melville

GREENHOUSE

de Lee Solhui

CORÉE DU SUD - 2022 - 1h40 - version originale sous-titrée

Avec Seo-Hyeong Kim, Jae-sung Yang, So-yo Ahn...


Mer Jeu Ven Sam Dim Lun Mar
11:00

Aide-soignante à domicile, Moon-Jung s'occupe avec bienveillance d'un vieil homme aveugle et de sa femme. Mais quand un accident brutal les sépare, tout accuse Moon-Jung. Elle se retrouve à devoir prendre une décision intenable.

Filmographie : 1er film

NOTE DES SPECTATEURS

Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : 5,1/10 (19 spectateurs)

SUR LA TOILE

Ce drame coréen doté d'un uppercut final nous dit finalement que la société qui ne se préoccupe pas de ses anciens menace aussi l'avenir de sa jeunesse. Implacable démonstration.
Lire l'article

Ce premier long-métrage à la réalisation basique reste un film d'écriture. La mise en place scrupuleuse, bien que manipulatrice, du puzzle narratif, s'accompagne d'un certain goût pour la psychologie fouillée.
Lire l'article

Un premier film pas exempt de défauts (la conclusion un peu décevante et certaines scènes à la limite du crédible), mais dont le rythme lent et la pudeur de la mise en scène parviennent à refléter la cruauté du piège dans lequel s'est mis elle-même sa protagoniste.
Lire l'article

LA PRESSE

L'OBS
Lumière et images superbes pour ce premier long-métrage au féminin qui charge trop la mule côté scénario.
  Lire l'article
LIBÉRATION
Dans un film à la mécanique trop bien huilée, Lee Sol-hui dépeint le portrait d'une aide à domicile au quotidien morne jusqu'à ce qu'elle tue sa patiente par accident.
  Lire l'article