ACTUELLEMENT

Semaine du 11 au 17 décembre
VINGT DIEUX
de Louise Courvoisier
LES FEMMES AU BALCON
de Noémie Merlant
NOËL À MILLER'S POINT
de Tyler Taormina
MARMAILLE
de Grégory Lucilly
LES REINES DU DRAME
de Alexis Langlois
EN FANFARE
de Emmanuel Courcol
CONCLAVE
de Edward Berger
LEURS ENFANTS APRÈS EUX
de Ludovic & Zoran Boukherma
LA PLUS PRÉCIEUSE DES MARCHANDISES
de Michel Hazanavicius
L'AMOUR OUF
de Gilles Lellouche
JURÉ N°2
de Clint Eastwood
GLADIATOR II
de Ridley Scott
GRAND TOUR
de Miguel Gomes
LIMONOV. LA BALLADE
de Kirill Serebrennikov
LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE
de Mohammad Rasoulof
IL ÉTAIT UNE FOIS MICHEL LEGRAND
de David Hertzog Dessites
TROIS AMIES
de Emmanuel Mouret
MONSIEUR AZNAVOUR
de Mehdi Idir & Grand Corps Malade
RABIA
de Mareike Engelhardt
CHUNGKING EXPRESS
de Wong Kar Wai
MY SUNSHINE
de Hiroshi Okuyama
LE JARDIN ZEN
de Naoko Ogigami
EGOIST
de Daishi Matsunaga
EN BOUCLE
de Junta Yamaguchi
LE JOUEUR DE GO
de Kazuya Shiraishi
JUSQU'A L'AUBE
de Shô Miyake
MADAME HOFMANN
de Sébastien Lifshitz
PIÈGE DE CRISTAL
de John McTiernan

GRAND TOUR

de Miguel Gomes

PORTUGAL - 2024 - 2h08 - version originale sous-titrée

Avec Gonçalo Waddington, Crista Alfaiate, Teresa Madruga...

Prix de la Mise en Scène Cannes 2024


Mer 11 Jeu 12 Ven 13 Sam 14 Dim 15 Lun 16 Mar 17
17:45*accessible aux personnes à mobilité réduites
17:45*accessible aux personnes à mobilité réduites
17:45*accessible aux personnes à mobilité réduites
* Séance accessible aux personnes à mobilité réduite

Rangoon, Birmanie, 1918. Edward, fonctionnaire de l'Empire britannique, s'enfuit le jour où il devait épouser sa fiancée, Molly. Déterminée à se marier, Molly part à la recherche d'Edward et suit les traces de son Grand Tour à travers l'Asie.

Filmographie : "Les mille et une nuits", "Tabou", "Ce cher mois d'août"...

NOTE DES SPECTATEURS

Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : 5,1/10 (32 spectateurs)

SUR LA TOILE

"Grand tour" revivifie la force du cinéma des origines, dans la sincérité de sa cinématographie, vecteur d'émotions plastiques et sentimentales. Grand film.
Lire l'article

Exigeant, hypnotique et somptueux.
Lire l'article

Gomes filme magistralement la libération des croyances, le désapprentissage de l'amour individuel, ce détachement du carcan occidental par l'observation et l'écoute, la défection de l'égoïsme pour l'amour du pluralisme.
Lire l'article

LA PRESSE

A VOIR À LIRE
Grand Tour est une merveilleuse déambulation de deux êtres en quête d'amour à travers les quatre coins de l'Asie. Une oeuvre atemporelle qui émerveille.
  Lire l'article
L'OBS
Comment interpréter cette drôle d'incursion dans l'échappée d'Edward et de Molly ? C'est sans doute pour Miguel Gomes une manière de regarder les richesses d'un monde que ces amants contrariés traversent sans rien voir, et de cristalliser ces personnages comme les fantômes d'un passé rendu volatil par la magie du cinéma.
  Lire l'article
LE MONDE
A l'arrivée, la redistribution discursive d'un matériau dès lors mis au service d'une narration originale. A moins que ce ne soit le contraire, c'est-à-dire la recomposition d'une trame romanesque s'adaptant aux images préexistantes. Il s'agit en tout état de cause d'un récit tragi-comique, picaresque et épique, tout autant qu'un mélange de sensations, un trip géographique et mental, un puzzle conceptuel.
  Lire l'article
LES INROCKUPTIBLES
Voilà un récit de voyage qui ressemble à un rêve, où le cinéaste portugais excelle comme à son habitude à entrechoquer ses imaginaires.
  Lire l'article
LIBÉRATION
Comme ça, pour voir, Miguel Gomes provoque des idées comme pour vérifier ce qu'il est possible de faire avec le cinéma. Il le fait avec ce sens de l'humour quasi-indécodable, ou cette drôle de gravité qui n'en est pas, toujours cette sensation d'émoi à l'ouvrage.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
Une insolite épopée romantique.
  Lire l'article
CRITIKAT
Gomes tombe dans l'écueil qu'il avait jusqu'ici toujours réussi à éviter : celui du dandysme.
  Lire l'article