ACTUELLEMENT

Semaine du 2 au 8 octobre
JOKER : FOLIE À DEUX
de Todd Phillips
QUAND VIENT L'AUTOMNE
de François Ozon
ALL WE IMAGINE AS LIGHT
de Payal Kapadia
DRONE
de Simon Bouisson
MAYA, DONNE-MOI UN TITRE
de Michel Gondry
MEGALOPOLIS
de Francis Ford Coppola
LES BARBARES
de Julie Delpy
LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE
de Mohammad Rasoulof
EMMANUELLE
de Audrey Diwan
RIVERBOOM
de Claude Baechtold
LE FIL
de Daniel Auteuil
MA VIE MA GUEULE
de Sophie Fillières
EMILIA PEREZ
de Jacques Audiard
DAHOMEY
de Mati Diop
LE PROCÈS DU CHIEN
de Laetitia Dosch
LE ROMAN DE JIM
de Arnaud & Jean-Marie Larrieu
JUVENILE COURT
de Frederick Wiseman
LES JOURS HEUREUX
de Gilles Perret
LE GRAND BAIN
de Gilles Lellouche
LA PROMESSE DE L'AIDANT
de Edouard Carrion

EMMANUELLE

de Audrey Diwan

FRANCE - 2024 - 1h45 - version originale sous-titrée

Avec Noémie Merlant, Will Sharpe, Naomi Watts...

Interdit - 12 ans


Mer Jeu Ven Sam Dim Lun Mar
16:15
22:00
15:40
22:00
22:00*accessible aux personnes à mobilité réduites
* Séance accessible aux personnes à mobilité réduite

Emmanuelle est en quête d'un plaisir perdu. Elle s'envole seule à Hong Kong, pour un voyage professionnel. Dans cette ville-monde sensuelle, elle multiplie les expériences et fait la rencontre de Kei, un homme qui ne cesse de lui échapper.

Filmographie : "L'Événement", "Mais vous êtes fous"

NOTE DES SPECTATEURS

Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : 6/10 (29 spectateurs)

SUR LA TOILE

Audrey Diwan : "Je rêvais de raconter un parcours de lâcher-prise"
Ecouter l'émission

Avec une mise en scène excessivement soigneuse et pensée, ultra-esthétisante et épurée, servie par la présence magnétique de Noémie Merlant, qu'elle filme magnifiquement, la réalisatrice ouvre une porte sur l'espace intime, sur l'univers mystérieux qu'est le désir.
Lire l'article

Déroutante, la nouvelle adaptation du roman érotique nous a finalement séduits
Lire l'article

LA PRESSE

LES INROCKUPTIBLES
À l'image du fantasme, qui n'existe (s'il n'est pas réalisé) que par l'imagination, le film mise aussi brillamment sur l'art de la suggestion et de l'attente. La scène la plus hot n'est ainsi pas la plus explicite.
  Lire l'article
TÉLÉRAMA
Exercice de style assumé, le film est au bord de l'image publicitaire, sans jamais y sombrer. Il joue plutôt à cache-cache avec les clichés, le « déjà-vu », semble lancer des clins d'oeil (à In the Mood for Love, de Wong Kar-wai), revisite des archétypes – une scène avec un glaçon « torride ». Se fait sensuel, sans être nécessairement charnel.
  Lire l'article
LIBÉRATION
Film sur l'émotion introuvable, "Emmanuelle" est à rapprocher, dans l'esprit, d'un "Rien à foutre" (Marre et Lecoustre) : l'enfer contemporain est pris dans une dimension avant tout individuelle et psychologique, il brise notre capacité à être touché.
  Lire l'article
CRITIKAT
Cette nouvelle version se révèle en définitive bien didactique, mais pas exactement là où on l'attendait : Diwan s'attache plus à reconstruire qu'à déconstruire l'image semi-pornographique de la libertine, pour retrouver le frisson suranné de ses galipettes.
  Lire l'article
L'OBS
Malgré des décors majestueux et la présence charnelle de Noémie Merlant, la mise en scène glacée et policée génère un ennui poli au lieu de l'envoûtement promis.
  Lire l'article
LE MONDE
Les enjeux narratifs finissent par tomber dans une dimension RH pas très palpitante.
  Lire l'article