ACTUELLEMENT

Semaine du 29 juin au 5 juillet
DECISION TO LEAVE
de Park Chan Wook
EN ROUE LIBRE
de Didier Barcelo
VENTURA
de Pedro Costa
MON AMOUR
de David Teboul
ELVIS
de Baz Luhrmann
INCROYABLE MAIS VRAI
de Quentin Dupieux
EL BUEN PATRÓN
de Fernando León de Aranoa
LE GOÛT ET LES COULEURS
de Michel Leclerc
EN CORPS
de Cédric Klapisch
L'ÉCOLE DU BOUT DU MONDE
de Pawo Choyning Dorji
I'M YOUR MAN
de Maria Schrader
THE DUKE
de Roger Michell
FRÈRE ET SOEUR
de Arnaud Desplechin
COUPEZ !
de Michel Hazanavicius
LE PRINCE
de Lisa Bierwirth
LA MAMAN ET LA PUTAIN
de Jean Eustache
LA PETITE BANDE
de Pierre Salvadori
TOP GUN MAVERICK
de Joseph Kosinski
MEN
de Alex Garland

ELVIS

de Baz Luhrmann

USA - 2022 - 2h39 - version originale sous-titrée

Avec Austin Butler, Tom Hanks, Olivia DeJonge...

Cannes 2022


Séances à 13h15 - 17h00 - 20h30


La vie et à l'oeuvre d'Elvis Presley, à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. En une vingtaine d'années, tandis que l'Amérique est traversée par des bouleversements socioculturels majeurs et perd son innocence, Elvis devient une star planétaire. Dans son ascension fulgurante, un être tient une place prépondérante : Priscilla Presley.

Filmographie : "Gatsby le Magnifique", "Moulin Rouge !", "Romeo + Juliette"...

NOTE DES SPECTATEURS

Cliquez sur une étoile pour donner une note :
Moyenne : 6,2/10 (31 spectateurs)

SUR LA TOILE

"Elvis" : trois bonnes raisons d'aller voir le biopic flamboyant de Baz Luhrmann au cinéma
Lire l'article

Elvis : Peau blanche, musiques noires
Ecouter l'émission

Tom Hanks : "Tout artiste doit être jugé sur l'ensemble de son oeuvre"
Ecouter l'émission

LA PRESSE

LES INROCKUPTIBLES
Baz Luhrmann signe un film somptuaire et intelligent sur un King presque trop divin pour les formules consacrées du genre biopic.
  Lire l'article
A VOIR À LIRE
Un agréable biopic musical qui trouve une vraie dimension dans sa seconde partie, au-delà du clinquant et des conventions.
  Lire l'article
CRITIKAT
La mise en scène du cirque infernal que produit le talent juvénile d'Elvis constitue la part la plus convaincante du film. Loin d'écrire l'évangile du messie du rock'n'roll, Luhrmann ramène plutôt la trajectoire du King à celle d'un monstre de foire.
  Lire l'article
LE MONDE
La vie d'Elvis fut courte. Elle en a cependant contenu mille auxquelles Baz Luhrmann semble, par le pouvoir de l'image, en avoir ajouté mille autres. Il en eût fallu moins pour éviter l'emphase et ses effets indigestes.
  Lire l'article
L'OBS
Ayatollahs de la finesse et sensibles de la rétine, s'abstenir : c'est du Luhrmann dans toute sa splendeur et ses excès, barnum ballonné au montage frénétique, au mixage ahurissant et aux trouées d'inspiration folles (personne n'a aussi bien capté l'énergie, la puissance musicale et scénique du King). A condition de se laisser embarquer, l'expérience vaut le détour.
  Lire l'article