EVENEMENTS ET SEANCES SPECIALES

TOY STORY 4 - Josh Cooley
A PROPOS
Premier long métrage d’animation de Pixar, Toy Story était un challenger pour Disney et son cinéma d’animation traditionnel, le début de la fin d’une époque, alors que triomphait encore des Roi Lion, Aladdin, La Belle et la bête et bientôt Tarzan. Nous étions en 1995.
En 1999, nous pleurions devant les images numériques de Toy Story 2, révolution technologique, puisque premier film de l’histoire à avoir été projeté dans ces conditions aujourd’hui devenues des standards de consommations. Ceux qui, comme nous, ont pu assister, au Gaumont Aquaboulevard, à Paris, à l’une de ces séances mythiques, ne s’en sont jamais remis, tellement c’était beau et lumineux.
En 2010, Toy Story 3 n’est pas la suite en trop (contrairement à Monstres & Cie 2, en 2013), mais un pur chef-d’œuvre qui vaut à Pixar l’Oscar du meilleur film d’animation. Il dépasse les 400M$ au box-office américain, un événement en son temps.
2019 : Toy Story 4 nous fait de l’œil avec un nouveau visuel. On se voit déjà passer le printemps pour ouvrir le coffre en début été, le 26 juin... Le bonheur est décidément chez les jouets
Avant-première
dimanche 23 juin à 16h00
en version originale sous-titrée

TOY STORY 4
de Josh Cooley
Film d'animation
USA - 2019 - 1h40 - version originale sous-titrée
Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…