EVENEMENTS ET SEANCES SPECIALES

BIENVENUE CHEZ LES ROBINSON - Stephen J. Anderson
A PROPOS
Bienvenue dans un futur dont les lignes rappellent le design des années 30-40, mais où règne une loufoquerie inédite, à la croisée des influences de Burton et de Toy Story. Avec les Robinson, Disney accueille enfin de vrais zinzins : un tonton livreur de pizzas déguisé en superhéros, une mère chef d'un orchestre de grenouilles se la jouant Sinatra, un pépé au dentier facétieux et fringué à l'envers... Univers bohème que le méchant de l'histoire est à deux doigts de transformer en régime concentrationnaire dans une scène d'une noirceur expressionniste. Qualité révolutionnaire dans l'histoire du studio : le scénario ménage de vraies surprises quant à l'identité des personnages.
 

Séance organisée dans le cadre de Passeurs d'images en collaboration avec Cinéma Parlant et la Maison de quartier Le Quart'Ney

*Partenaire sur ce Ciné Goûter "Les brioches Pasquier"
Ciné goûter
jeudi 11 avril à 13h30
suivi d'une rencontre avec Simon Astié, réalisateur et plasticien

à partir de 6 ans

BIENVENUE CHEZ LES ROBINSON
de Stephen J. Anderson
Film d'animation
USA - 1h42 - 2007 - Version française
A 12 ans, Lewis est un garçon brillant qui a déjà inventé beaucoup de choses fabuleuses, mais qui font parfois pas mal de dégâts. Sa dernière invention, le Scanner de Mémoire, pourra peut-être lui permettre de raviver ses lointains souvenirs de sa mère. Lewis retrouverait alors sa famille... Malheureusement, sa géniale invention vient d'être volée par l'ignoble Homme au Chapeau melon.
Lewis a presque perdu tout espoir lorsqu'un mystérieux garçon appelé Wilbur Robinson l'entraîne dans sa machine à explorer le temps... Les voilà lancés dans le futur, où Lewis découvre l'excentrique famille de Wilbur. Dans ce monde futuriste et délirant, la plus fabuleuse des aventures les attend. Pour sauver l'avenir, ils doivent retrouver l'Homme au Chapeau melon et déjouer son fascinant complot. Alors, ils découvriront peut-être le fantastique secret du destin de la famille Robinson.