EVENEMENTS ET SEANCES SPECIALES

CELLE QUE VOUS CROYEZ - Safy Nebbou
A PROPOS
Juliette Binoche, sans fard, embrasse le rôle de Claire. Entière, elle se donne comme elle avait déjà pu le faire auparavant notamment dans le film "Elles".
Elle est entourée d'autres bons acteurs. Outre Charles Berling (qui joue son ex-mari), elle donne la réplique à Guillaume Gouix et François Civil. Sans oublier Nicole Garcia, qu'on avait quitté en mère de Vincent Dedienne dans "La Fête des Mères" et que l'on retrouve en thérapeute qui va l'aider tant bien que mal.
Safy Nebbou met en scène la relation virtuelle qui se noue entre Juliette Binoche et François Civil. Une mise en scène centrée sur les messages écrits puis les appels téléphoniques. Un choix qui peut paraitre frustrant car dans la majeure partie du film, on n'entend que la voix de François Civil. Il faut attendre un long moment pour le voir en chair et en os.
Dans "Celle que vous croyez", le réalisateur, et avant lui l'auteure Camille Laurens, dresse un portrait bien sombre des réseaux sociaux, des avatars qu'on peut y construire, des relations faussées qu'ils engendrent et de la perversité qui en découle. Ici le personnage principal s'enlise dans un mensonge qui devient une spirale infernale dans laquelle tout est, finalement, jeu de dupes.
(Sortiraparis.com)
Avant-première
lundi 25 février à 19h45

CELLE QUE VOUS CROYEZ
de Safy Nebbou
avec Juliette Binoche, François Civil, Nicole Garcia
FRANCE - 2019 - 1h41
Pour épier son amant Ludo, Claire, la cinquantaine, se crée un faux profil sur les réseaux sociaux et devient Clara, une magnifique jeune femme de 24 ans.
Alex, le meilleur ami de Ludo, est immédiatement séduit. Dans l'engrenage, Claire tombe à son tour éperdument amoureuse de lui. Si tout se joue dans le virtuel, les sentiments sont bien réels. Une histoire vertigineuse où réalité et mensonge se confondent.