EVENEMENTS ET SEANCES SPECIALES

LE POULAIN - Mathieu Sapin
A PROPOS
Mathieu Sapin s’offre sa première incursion sur grand écran avec Le Poulain. L’auteur de BD s’est entouré, à l’écriture, de Noé Debré, jeune scénariste déjà aux commandes narratives des Gamins, Dheepan et Problemos.

Avec son nom qui sent bon les luttes ouvrières, Arnaud Jaurès, 25 ans, devient, un peu par hasard, l’assistant d’Agnès Karadzic (jouée par Alexandra Lamy). Directrice de communication, celle-ci chapeaute l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle et l’initie aux stratégies politiques. Fasciné par cette femme de pouvoir, Arnaud abandonne son regard un peu naïf pour se familiariser aux manœuvres politiciennes et grimper en haut de l’échelle.

Finnegan Oldfield, 27 ans, jeune acteur montant du cinéma français, qu’on a croisé chez Bonello (Nocturama), Les Cowboys de Thomas Bidegain (co-écrit également avec Noé Debré) ou encore dans le clip Lundi de Sofiane, interprète ce futur arriviste de la politique. Outre Alexandra Lamy, il va donner la réplique à Gilles Cohen, Valérie Karsenti et Philippe Katerine.

Séance organisée en collaboration avec Cinéma Parlant et Premiers Plans.
Cap ciné
vendredi 21 septembre 2018 à 19h30
Séance en audiodescription et sous-titrées en français



LE POULAIN
de Mathieu Sapin
avec Alexandra Lamy, Finnegan Oldfield, Gilles Cohen
FRANCE - 2018 - 1h37
Arnaud Jaurès, 25 ans, novice en politique, intègre par un concours de circonstances l'équipe de campagne d'un candidat à l'élection présidentielle. Il devient l'assistant de Agnès Karadzic, directrice de la communication, une femme de pouvoir et d'expérience qui l'attire et le fascine.
Sans l'épargner, elle l'initie aux tactiques de campagne, et à ses côtés il observe les coups de théâtre et les rivalités au sein de l'équipe, abandonnant peu à peu sa naïveté pour gravir les échelons, jusqu'à un poste très stratégique.