EVENEMENTS ET SEANCES SPECIALES

LES INDESTRUCTIBLES 2 - Brad Bird
A PROPOS
"Les Indestructibles 2" orchestre le retour de Bob, Helen et leurs enfants superhéros pour de nouvelles aventures aussi spectaculaires qu’astucieuses. Du grand spectacle, et un peu plus encore.

"Les Indestructibles" ? Un Pixar pas tout à fait comme les autres, fruit de l’imagination nostalgique du réalisateur Brad Bird. Depuis sa sortie, en 2004, le film qui mettait en scène le quotidien compliqué d’une famille de superhéros frustrés et leurs bambins rebelles est devenu l’un des plus appréciés des fans du studio star de l’animation américaine. La suite est enfin là. Et on vous l’assure, elle a tout pour plaire…

14 ans. C’est le temps qu’il a fallu pour que la famille Parr revienne secouer les écrans de cinéma. Une éternité à Hollywood où les producteurs sont toujours prompts à dégainer les suites souvent dispensables. Sauf que Brad Bird est un réalisateur exigeant avec lui-même, comme avec ses collaborateurs. Novice en matière d’animation 3D, il donnera des sueurs froides aux magiciens de Pixar lors de la création du premier volet en 2004, ses idées toujours plus spectaculaires les obligeant à repousser leurs limites. Après avoir enchaîné avec "Ratatouille", en 2007, le cinéaste décide de travailler avec des comédiens en chair et en os.

Pour le meilleur avec "Mission Impossible 4" (Tom Cruise escaladant la Burj Khalifa à mains nues, c’est lui !) et pour le pire avec "A la poursuite de demain", énorme flop au box-office malgré George Clooney au générique.  C’est en avril 2015 qu’il entame l’écriture des nouvelles aventures de Bob, Helen et leurs enfants superhéros. Trois ans de dur labeur plus tard, "Les Indestructibles 2" sort ce mercredi en France après avoir réalisé le meilleur démarrage de l’histoire pour un film d’animation aux Etats-Unis, avec 180 millions de dollars en un week-end. Ça valait la peine de prendre son temps…
Jérôme Vermelin
Ciné Cosy
jeudi 2 août à 13h15
Séance adaptée aux parents avec leur bébé, avec son adouci, mise à disposition d'une table à langer, d'un chauffe biberon...

LES INDESTRUCTIBLES 2
de Brad Bird
Film d'animation
USA - 2018 - 1h58 - Version française 2D
Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.