EVENEMENTS ET SEANCES SPECIALES

EN ÉQUILIBRE SUR L'OCÉAN - Sébastien Devrient
A PROPOS
Voici l’histoire du pari fou du navigateur suisse Yvan Bourgnon, pilier de la course au large en multicoques et vainqueur de la transat Jacques Vabre : accomplir le premier tour du monde en solitaire, sur un catamaran de sport sans habitacle, une embarcation de la taille d’un voilier de plage.
220 jours en mer et 55 000 kilomètres parcourus, sans possibilité de se mettre à l’abri des éléments. Seul avec sa caméra, il traverse un naufrage, des tempêtes, les pirates, des doutes, le froid, la canicule, mais aussi d’innombrables moments de bonheur, de ténacité, de plénitude et de réussite. Une immersion dans une aventure longue et difficile qu’Yvan Bourgnon, tel un artiste, rend accessible, confortable, presque poétique.
Au-delà du récit de cet exceptionnel exploit sportif, le documentaire souligne la préoccupante question de la pollution des mers, qui incite aujourd’hui Yvan Bourgnon à s’engager pour la sauvegarde des océans avec son projet The Sea Cleaners.
Ciné doc
mardi 26 juin à 20h00
en présence de Sébastien Devrient, réalisateur

EN ÉQUILIBRE SUR L'OCÉAN
de Sébastien Devrient
Documentaire
FRANCE - 1h10 - 2017
Yvan Bourgnon, célèbre navigateur hors pair, nous embarque avec lui dans son tour du monde sur un catamaran sans habitacle et sans autre outil que son sextant ! 
Un véritable tour de force, une aventure hors du commun et un cri d'alerte sur la pollution de la planète !