EVENEMENTS ET SEANCES SPECIALES

LA DORMANCE - Vincent Malaisé
A PROPOS
Tourné sur 6 jours en région avec une équipe professionnelle. Le film sera suivi d’un documentaire sur les coulisses du tournage d’une durée de 15 minutes réalisé par Michel Gaignard d’ACA Films présent également dans la salle.

Le réalisateur : Vincent Malaisé
Il crée en 2014 l’association de production angevine Court&49 et en assure la présidence depuis. Court&49 accompagne plusieurs réalisateurs en assurant le développement et la production de plusieurs courts métrages dont Zetematium actuellement en fin de post production d’une jeune réalisatrice Yulia Nikiforova et Clown de Johan Neveu. Des partenariats avec un autre collectif et une école de musique voient le jour. C&49 participe également à l’éducation à l’image en organisant plusieurs rencontres au profit de ses membres et du public avec des techniciens ou réalisateurs reconnus. Réalisateur et scénariste du film MADELEINE en 2016 (nominé au prix de la meilleure fiction à Rueil Malmaison). Il continue à développer ses propres scénarios et projets. La dormance est son second film.

La comédienne : Aurélie Garault
Cette Bretonne a fait ses premiers pas sur les planches et a obtenu une licence de cinéma. Plus tard, elle participe à plusieurs stages et suit notamment la formation de l’Atelier International de Théâtre  Blanche Salant ainsi que son Actors Training à Paris. En 2017, elle tient les rôles principaux de plusieurs films courts dont « Tout ce que j’ai » qui remporte le concours « En route pour Cannes ».
Court métrage
samedi 21 avril 2018 à 11h00
suivi d'une rencontre avec les équipes et l’association court&49

Entrée libre dans la limite des places disponibles


LA DORMANCE
de Vincent Malaisé
avec Aurélie Garault, Bernard Valais, Etienne Mennard
FRANCE - 2018 - 20 min

Au début du cycle de la dormance, moment où la vigne va devoir vivre sur ses réserves,  Mélanie se fait renvoyer de  l’exploitation vinicole qui l’emploie. Dépendante elle vit dans sa voiture et entre en errance.