EVENEMENTS ET SEANCES SPECIALES

MANGE, PRIE, AIME - Ryan Murphy
A PROPOS

Le 1er Festival international du tourisme se tiendra du 15 au 17 juin 2017 à Angers avec pour thématique, le développement durable et le tourisme.

Il est organisé par l'UFR ESTHUA Tourisme et Culture (Université d'Angers), en collaboration avec le programme régional Angers Tourismlab et le soutien de nombreux partenaires. L'objectif est de faire connaître à tous, les recherches, les réflexions, les projets et les innovations dans le tourisme auprès du grand public, étudiants enseignants, chercheurs et professionnels, entreprises et start-ups, territoire. Au programme de ce Festival : un colloque, un salon de voyage, un salon des innovations, des spectacles culturels, mais aussi des cafés touristiques, des dédicaces d'auteurs et une journée professionnelle dédiée à l'innovation dans le tourisme le 16 juin. Cette journée sera l'occasion de valoriser les start-ups de la région qui innovent, de casser les codes avec un workshop créatif et une table ronde, de repérer des innovations en France.



MANGE, PRIE, AIME
Tout plaquer pour vivre une vie qui nous ressemble. Beaucoup en ont rêvé, la romancière Liz Gilbert l’a fait. Le film Mange, prie, aime (2010) est une adaptation de son best-seller autobiographique.

Liz Gilbert avait tout pour être heureuse. Un mari bien sous tous rapports, une maison de catalogue, un travail de rêve. Un jour, elle décide d’y renoncer pour partir à la recherche d’elle-même dans un périple d’un an aux quatre coins du monde.

Ce récit initiatique est une ode aux plaisirs du corps et de l’esprit. Lâcher prise, se pardonner, s’aimer pour être aimée, tels sont les grands thèmes développés dans ce périple sur pellicule signé Ryan Murphy, créateur des séries Nip/Tuck et Glee.

Julia Roberts (Pretty Woman, Coup de foudre à Notting Hill) tient le rôle principal de ce film carte postale. Lumineuse, elle nous entraîne de New York à Rome en passant par l’Inde et Bali sans nous laisser le temps de souffler.

Tout au long de son voyage, elle va croiser une pléiade de seconds rôles bien écrits interprétés par Richard Jenkins (The Visitor), Javier Bardem (No Country for Old Men) et James Franco (La Planète des singes:les origines ). Du beau monde donc au générique de cette réflexion plutôt divertissante sur la reconquête de soi produite par un certain Brad Pitt.

Nicolas Jouenne (Le Figaro)

Soirée organisée dans le cadre du 1er Festival international du tourisme 
Soirée rencontre
jeudi 15 juin à 19h45
en présence de Sylvine Pickel, géographe, Université d'Angers pour l'Indonésie et Isabelle Sacareau, géographe, Université Bordeaux-Montaigne pour l'Inde.


MANGE, PRIE, AIME
de Ryan Murphy
avec Julia Roberts, Javier Bardem, James Franco
USA - 2010 - 2h20 - VOST
Nouvellement divorcée, Liz Gilbert décide de quitter sa zone de confort et de tout risquer pour modifier son existence, embarquant dans un périple autour du monde à la recherche de ce qu'elle voulait vraiment dans la vie. Durant ses voyages, elle découvre le vrai plaisir associé à des bons repas en Italie ; le pouvoir de la prière en Inde et, de façon inattendue, la paix, l'équilibre et le vrai amour à Bali...